Menu
Begeek.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
  • Pop Culture
    • Netflix
    • incroyable.fr
  • Jeux Vidéo
    • PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Les meilleures cartes bancaire Bitcoin
    • Les meilleurs wallet crypto
    • Créer son RIG de minage
    • Cloud mining et stacking
En ce moment : 
  • Android
  • Applications mobiles
  • Données personnelles
  • Google
  • Cinéma

TikTok réfléchirait à l’idée d’un abonnement sans publicité

Tech > Applications mobiles > TikTok
Par Morgan Fromentin,  publié le 3 octobre 2023 à 17h00.
Tech
TikTok

TikTokNitish Gupta de Pixabay

TikTok réfléchirait à l'idée d'un abonnement sans publicité. L'objectif est toujours le même : augmenter l'engagement et les revenus.

TikTok réfléchirait à de nouvelles manières de générer davantage de profits avec son application, et cela pourrait passer par l’introduction d’un abonnement sans publicité. Ce n’est pas nouveau pour une plateforme de media social, loin de là. Snapchat a introduit Snapchat+ et X, anciennement Twitter, a son abonnement Premium, mais ce serait une première pour TikTok.

TikTok réfléchirait à l’idée d’un abonnement sans publicité

Les premiers indices d’un abonnement TikTok ont été découverts par Android Authority. Selon l’article, la dernière version en date de l’app intègre du code indiquant que l’app d’hébergement de vidéos courtes teste un abonnement mensuel pour se débarrasser des publicités. Android Authority a découvert un écran qui offrait aux utilisateurs deux offres différentes. Il y a l’option standard, qui restera gratuite et inclura des publicités personnalisées selon l’activité. Et il y a l’option “Sans publicité”, qui coûtera 4,99 $ par mois.

À l’heure actuelle, il n’y a eu aucune annonce officielle sur le sujet de la part de TikTok. Autrement dit, on peut encore partir du principe qu’il ne s’agit que d’un test, ce qui est le cas puisque seul un petit nombre d’utilisateurs voient cet écran. TikTok pourrait, ou non, décider de proposer cet abonnement au grand public. Et l’entreprise pourrait aussi modifier ce tarif de 4,99 $ selon les retours obtenus via ce test.

L’objectif est toujours le même : augmenter l’engagement et les revenus

Cette volonté d’augmenter l’engagement et les revenus de la part de TikTok n’a rien de nouveau, mais il semblerait que l’entreprise veuille aujourd’hui accélérer la chose. Il y a quelque temps, TikTok introduisait son marketplace, TikTok Shop, et avec lui, de nombreuses fonctionnalités pour les utilisateurs, les créateurs de contenu et les entreprises. L’une d’entre elles permet aux créateurs et aux entreprises de publier des vidéos affiliées directement dans les fils des utilisateurs. Cela signifie que cette nouvelle offre sans publicité ne viendrait supprimer que les publicités servies par TikTok et non celles des influenceurs ou de quelconques campagnes marketing.

Le Récap
  • TikTok réfléchirait à l’idée d’un abonnement sans publicité
  • L’objectif est toujours le même : augmenter l’engagement et les revenus
En savoir plus
  • Comment désinstaller des applications sur Android
  • Facebook Messenger active le chiffrement de bout en bout par défaut pour les chats et les appels
  • Discord modernise son application mobile avec de nouvelles fonctions de messagerie et plus encore
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Données personnelles
  • Archives
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek.fr  - ADN Contents -