The Witcher : un documentaire sur la saga de CD Projekt
Pour les 10 ans de l'adaptation vidéoludique de la licence The Witcher, le studio polonais CD Projekt a diffusé un documentaire retraçant la genèse et l'évolution de l'une des plus célèbres séries de RPG de ces dernières années.
Si CD Projekt n’a jamais caché son intention de continuer a faire vivre la saga The Witcher avec un potentiel nouvel opus d’ici quelques années, le studio fondé en mai 1994 par Marcin Iwinski et Michał Kicinski a souhaité célébrer de la meilleure des manières les 10 ans de la célèbre licence vidéoludique. Celle-ci est d’ailleurs basée sur l’univers médiéval-fantastique d’Andrzej Sapkowski, mais se déroulant après la fin de la saga littéraire.
Après une vidéo de remerciement émouvante, le studio polonais CD Projekt a concocté un documentaire (en polonais, mais sous-titré en anglais) d’une durée de 1h50 pour les fans avec de nombreuses anecdotes. Saviez-vous que le premier The Witcher devait sortir sur PS3 et Xbox 360 en 2009, avec notamment un nouveau système de combat et un nouveau moteur graphique avant d’être annulé pendant son développement ? Maintenant oui.
« Loup Blanc : L’histoire du Sorceleur virtuel » : le documentaire sur la création de The Witcher
Dans The Witcher, Geralt de Riv, devenu amnésique, est ramené à Kaer Morhen, la forteresse ancestrale des Sorceleurs, maintenant en ruine et presque vide, car les Sorceleurs ont été presque tous tués lors d’un pogrom ayant eu lieu des années auparavant. Bientôt, ceux-ci sont attaqués par un groupe inconnu mais important. Ses membres présentent deux particularités : d’abord, ils portent des broches figurant une salamandre. Ensuite, ils semblent beaucoup s’intéresser au laboratoire de la forteresse, lieu où sont entreposés et fabriqués les précieux mutagènes qui confèrent aux Sorceleurs leurs incroyables capacités.