The Quiet Man : le héros sera doté d’ouïe et de parole dans un mode New Game Plus
Un contenu additionnel gratuit ajoutera un mode New Game Plus pour The Quiet Man avec de nouveaux sens.
Production totalement inédite de Square Enix mélangeant jeu d’action et séquences narratives en live-action, The Quiet Man se déroulera durant une seule et unique nuit, et mettra les joueurs dans la peau de Dane, un personnage sourd-muet qui va enquêter sur la disparition de la chanteuse Lala. Pour des raisons de réalisme, les sons et les paroles ne seront pas présents. Ainsi, durant les combats, des effets sonores seront intégrés lorsque Dane donnera ou recevra des coups. Durant cette courte aventure (il est possible de finir The Quiet Man en une seule session), ses ordres de mission lui seront donnés dans la langue des signes.
Une semaine après le lancement de The Quiet Man, Square Enix proposera un DLC gratuit qui permettra d’avoir accès à un mode New Game Plus permettant de rejouer au jeu avec un nouveau Dane puisque ce dernier aura récupéré son ouïe et la parole. Une manière de découvrir l’histoire différemment. Pour mémoire, la nouvelle licence de l’éditeur japonais arrivera début novembre prochain sur le PlayStation Store et Steam.
Un trailer pour The Quiet Man
Le producteur Kensei Fujinaga s’explique sur le côté indépendant de The Quiet Man : « The Quiet Man est un titre extrêmement indé, du genre que nous n’avions pas auparavant dans nos marques Square Enix. J’ai parfois l’impression que les jeux répètent souvent les mêmes choses dans un espace restreint avec ce qui a fait ses preuves. Au même moment, de nombreux titres de petites entreprises indépendantes ont vu le jour ces dernières années. Beaucoup d’entre eux remettent en cause le statu quo et il est extrêmement stimulant de voir comment ils font de nouvelles propositions envers le concept même du divertissement numérique sous la forme d’un jeu vidéo, affichant une merveilleuse liberté et pureté. J’adore personnellement les grands jeux qui sont communément appelés ‘triple A’, et il y a beaucoup de grandes séries que j’attends toujours avec impatience. Même un jeu de cette envergure ne peut être lancé sans un effort inhabituel. Cependant, cela ne signifie pas que tous les jeux doivent être des productions AAA. Je me demande parfois : ‘Pourquoi un jeu ne pourrait-il pas être comme ça ?’, souhaitant fournir de nouvelles formes aux jeux, même à petite échelle, sans craindre de relever de nouveaux défis. Vous pourriez probablement appeler The Quiet Man une cristallisation de toute cette philosophie indépendante. En plus de son concept quelque peu téméraire de rejeter complètement les sons et les mots, The Quiet Man est également un jeu qui cherche à trouver de nouveaux types d’équilibre. Le prix de 14,99 dollars est basé sur les normes de ventes de films, avec une qualité graphique bien supérieure à ce que l’on attendrait habituellement de ce prix, le temps de jeu extrêmement compact d’environ trois heures nécessaire à l’équilibre audacieux entre ‘regarder’ et une ‘expérience tactile’ qui consiste à savourer et à démêler l’histoire du jeu… tels sont les nouveaux défis que nous avons relevés, tout en sachant que les autres pourraient bien s’en moquer. The Quiet Man est un très petit jeu. Quoi qu’il en soit, ce ne sera jamais une boîte à trésors opulente et ornée, avec toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. Cependant, si cette minuscule petite pierre, qui représente un niveau de défi et d’expérimentation franchement disproportionné de la part de ma modeste équipe, peut briller comme un diamant dans le cœur de nos joueurs, je dirais qu’il n’y aurait pas de plus grande joie pour nous que cela. »