The Origin Big O : à la fois PS4, Xbox One, Switch et high-end PC
Le rêve de tous les gamers… proposé en exclusivité au YouTubeur Unbox Therapy.
Être influenceur a ses privilèges, et ce n’est pas Lewis Hilsenteger aka Unbox Therapy qui vous dira le contraire.
Un tout-en-un alléchant
Le YouTubeur qui s’est fait connaître par ses unboxing et tests de produits tech a reçu un colis particulièrement imposant, renfermant une unité centrale un peu spéciale. Fabriquée par Origin PC, le Big O est en effet à la fois une PS4 Pro, une Xbox One X, une Nintendo Switch et un PC haut de gammes. La Xbox et la PS4 profite chacun d’une identification claire grâce à une tour transparente, et d’un watercooling aux couleurs des logos des deux consoles.
Sur la face avant de l’unité centrale, un slot permet de faire glisser la Nintendo Switch. Enfin l’ensemble cache également un PC très haut de gamme dont les spécifications sont les suivantes :
- Carte mère : MSI MEG Z390 GODLIKE
- Processeur : Intel Core i9-9900K
- Carte graphique : NVIDIA Titan RTX
- RAM : 64GB CORSAIR Dominator Platinum RGB (4 x 16)
- Disque Flash : 2x 2 To Samsung EVO 970 NVMe
- Disque dur : Seagate Barracuda 14 To
- OS : Windows 10
Ce petit monstre de puissance et idée ingénieuse à la fois profite également de versions customisées des consoles qu’elle embarque, la PS4 Pro et la Xbox One X intégrant toutes deux un SSD Seagate Barracuda SATA de 2 To. Outre le prix, qui n’a pas été dévoilé, l’autre point noir est l’incompatibilité est la résolutions ultra-large de l’écran LG UltraGear 38GL950G : des bordures noires viennent cerner les jeux sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch.
Une édition très limitée
Il est heureusement possible de faire passer un signal HDMI de la tour vers une télévision standard pour en profiter de façon classique. Mieux : une télécommande permet de basculer entre les différentes consoles d’une pression sur un bouton. L’ensemble a été livré à Unbox Therapy avec un casque Corsair Void Pro RGB, la souris M65 Elite RGB de Corsair et le clavier mécanique K65 RGB, toujours à la même enseigne.
Pour compléter ce beau cadeau, on y trouve également les contrôleurs dédiés à chaque consoles : DualShock 4, manette Xbox One et Joy-Con — le tout en gris, histoire de s’accorder avec la couleur de la tour. Construit spécifiquement pour le YouTubeur, la machine n’a a priori pas été produite en plus d’un exemplaire.