The Last of Us 2 nécessitera deux disques Blu-ray comme Red Dead Redemption 2
Naughty Dog annonce que The Last of Us 2 sur PS4 sera composé de deux Blu-ray.
Peu de temps après la diffusion du nouveau trailer de The Last of Us 2, qui révélait d’ailleurs que le lancement sur PS4 est planifié pour le 21 février 2020, le revendeur américain Best Buy laissait entendre que le nouvel opus de la licence The Last of Us devait tenir sur deux disques Blu-ray pour installer l’intégralité des données sur la console de salon de Sony. Alors que les fans étaient dans le flou le plus total, le directeur créatif de Naughty Dog, Neil Druckmann, a confirmé l’information dans une entrevue accordée The Telegraph : “Le jeu est tellement ambitieux qu’il ne tient pas sur un Blu-Ray, mais sur deux disques. Il est tellement ambitieux que nous avons décidé de le mettre en solo uniquement. Il n’y aura pas de mode multijoueur dans The Last of Us 2 (ndlr : il arrivera plus tard). Nous voulions tous les ressources pour en faire le plus grand jeu que nous ayons jamais fait.”
“Motion Matching”, “Murmurations” et déformation des muscles, Naughty Dog s’est lâché pour The Last of Us 2
Les développeurs du studio californien de Sony Interactive Entertainment ne cessent de le répéter, The Last of Us 2 sera le jeu le plus ambitieux de l’histoire du studio. Cela passe donc par des nouveautés techniques comme l’explique Anthony Newman, le co-directeur de TLOU2 : “Plutôt que d’utiliser une animation pour chaque mouvement, ce que nous faisons c’est d’utiliser la motion capture pour capturer les mouvements d’un acteur en train de se déplacer de toutes les manières différentes, à savoir vers l’avant, en arrière, en tournant, toutes les étapes donc, puis ensuite le système partage tout cela en de nombreux petits éléments. L’algorithme ne choisit ensuite pas une seule animation à jouer, mais trois ou quatre qu’il exécute conjointement en faisant en sorte qu’elles se mélangent pour obtenir le mouvement le plus parfait possible (…) C’est un système avec lequel il est difficile de travailler. Il est lié au concept de Machine Learning (…) Un autre élément cool que nous nous sommes permis de faire car nous avons maintenant une maîtrise complète de cette génération de consoles, c’est la déformation des muscles. C’est quelque chose que vous verrez principalement sur les chevaux et les chiens, sur lesquels c’est plus évident. Lorsque le cheval bouge, vous pouvez voir ses muscles onduler sous sa peau, leur volume va donc grossir ou se réduire selon le mouvement du cheval (…) Nous avons un nouveau système audio qui garde une trace de votre fréquence cardiaque. Donc quand Ellie court, sa fréquence cardiaque augmente et vous remarquerez en jouant que si vous sprintez, son souffle va davantage augmenter puis se réduire progressivement. Et tout ça car en fond, le système garde une trace de sa fréquence cardiaque et adapte le son de son souffle en permanence. C’est donc un niveau de technologie qui va au-delà du simple ‘joue ce son à tel moment’, l’ensemble du système nous permet d’avoir un comportement émergent avec exactement le bon dosage du son au bon moment.”
The Last of Us 2 : Naughty Dog remercie ses équipes pour le travail titanesque
Après une folle semaine rythmée par la diffusion d’un trailer inédit avec une date de sortie et une session de test avec des journalistes du monde entier, le studio Naughty Dog va désormais finaliser certains détails avant que le jeu puisse passer gold. Mais avant cela, les “Dogs” ont un message à faire passer : “Cette semaine a été une étape incroyable pour The Last of Us 2 et le studio tient à remercier la passion et le dévouement des membres de son équipe, les amis de chez PlayStation et l’ensemble des partenaires. Sans vous, rien de cela n’aurait été possible !”
This week was an incredible milestone for The Last of Us Part II and the studio thanks to the passion and dedication of our team members, friends at @PlayStation, and our other partners. Without you, it wouldn't have been possible! pic.twitter.com/VjIArv2PMu
— Naughty Dog (@Naughty_Dog) September 27, 2019