Menu
Begeek
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
    • OpenAI
    • VEKIRA
  • Pop Culture
    • Séries TV
    • Films
    • Netflix
    • incroyable.fr
  • Jeux Vidéo
    • PlayStation PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Revolut
    • Acheter du Bitcoin
En ce moment : 
  • Cinéma
  • Masters of the Universe
  • Telltale Games
  • Star Wars
  • Square Enix

The Last Kingdom saison 2 : Netflix entre à la coproduction

Pop Culture > Netflix
Par Antoine Roche,  publié le 9 juin 2016 à 11h27.

Netflix et BBC2 vont produire la saison 2 de la série The Last Kingdom, attendue pour 2017.

Si je vous dis série traitant des plus célèbres guerriers nordiques, sans grande surprise vous me répondrez normalement Vikings. Pourtant, il existe un autre show tout aussi qualitatif que la série de History dont la seconde moitié de la saison 4 est d’ailleurs attendue par les fans, à savoir The Last Kingdom. Diffusée par la BBC en 2015, la première saison a eu suffisamment de succès pour qu’une deuxième soit commandée en décembre dernier. Aujourd’hui, RadioTimes annonce qu’un petit service du nom de Netflix a pris le train en marche pour coproduire la série avec BBC2.

Une saison 2 prometteuse

Alors que le tournage a déjà commencé, la série pourra ainsi profiter de moyens supplémentaires, mais aussi d’une plus grande visibilité via le service de SVOD qui s’occupera de la diffusion en dehors du Royaume-Uni. Par ailleurs, RadioTimes ajoute que les acteurs et actrices Peter McDonald (Thirteen), Thure Lindhart (The Bridge) et Millie Brady (Legend) seront au casting de cette nouvelle saison.

Si vous ne connaissez pas The Last Kingdom, sachez qu’il s’agit d’une adaptation des romans de Bernard Cornwell. L’intrigue se déroule au 9ème siècle et suit le personnage de Uhtred (incarné par Alexander Dreymon), un orphelin anglais élevé par les Danois. Tout au long de la saison 1, il va devoir régulièrement décider où va son allégeance et combattre pour sa survie et celle de ses proches. Pour comparer avec Vikings, il rappelle un peu le personnage de Athelstan.

The Last Kingdom revient en 2017

Pour autant il ne s’agit pas d’une redite de Vikings et The Last Kingdom mérite assurément autant d’être regardée. À la rédaction nous avons énormément apprécié la série, dont le rythme excellent est soutenu par un ensemble scénario/décors/personnages impeccable. 2017 semble bien loin.

Le Récap
  • Une saison 2 prometteuse
  • The Last Kingdom revient en 2017
En savoir plus
  • Netflix stoppe le jeu de Neil Patrick Harris après une seule saison
  • Netflix freine le film Hannibal avec Denzel Washington
  • Sur Netflix, cette mini-série true crime évite enfin le piège
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Archives
  • Antivirus
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek  - ADN Contents -