The Hong Kong Massacre : un nouveau top down shooter sur PS4
Dans le cadre de la Paris Games Week 2017, Captain Rogue Production et Vreski ont dévoilé The Hong Kong Massacre, un top down shooter à la Hotline Miami avec des références au cinéma hongkongais prévu sur PS4 d'ici l'année prochaine.
Inspirée par les films d’action sur Hong Kong, la première production du studio suédois Vreski se déroulera dans la célèbre ville chinoise et proposera aux joueurs de participer à des échanges de tirs à travers celle-ci, que cela soit dans des restaurants ou sur les toits des bâtiments. Avec The Hong Kong Massacre, il sera possible de ralentir le temps pour planifier ses prochains mouvements et éviter les tirs ennemis. Vreski annonce avoir bossé dur pour que tous les effets visuels, sonore et les animations soient absolument parfaits en slow motion.
Here is a small blog post about the game.
— VRESKI (@vreskigames) 30 octobre 2017
Une autre fonction est également au programme. En appuyant sur une touche précise, les joueurs pourront se jeter au cœur de l’action, passer d’un bâtiment à un autre, traverser les fenêtres ou encore glisser sur le sol. Le top down shooter The Hong Kong Massacre sera aussi disponible dès l’année prochaine sur PC via la plateforme de téléchargement Steam, puis plus tard sur d’autres plateformes (certainement Xbox One et Nintendo Switch).
Le trailer de The Hong Kong Massacre pour la Paris Games Week 2017
Anders du studio Vreski explique : « Il y a trois ans aujourd’hui nous avons commencé à travailler sur un prototype qui serait la fondation de notre jeu aujourd’hui. Quand nous avons montré les premières images de ce prototype, la réponse positive que nous avons reçu de gens partout dans le monde. Cela nous a encouragé à continuer à travailler sur le jeu et à l’améliorer le plus possible (…) Notre but initial était de faire un jeu simple et amusant en s’inspirant des jeux d’arcade avec des visuels modernes. Nous avons décidé que nous ne serions que deux à travailler sur le jeu, moi et mon frère, avec un peu d’aide externe pour la musique et l’art. C’était important pour nous de garder l’équipe toute petite et nos ambitions pour le jeu précises afin que nous puissions perfectionner chaque aspect du jeu. »