Tetris Effect : Tetsuya Mizuguchi modernise le célèbre jeu de puzzle sur PS4
Tetris sous LSD avec des visuels psychédéliques, c'est le résultat de la nouvelle version du légendaire jeu de puzzle développée par les équipes de Monstars et Resonair avec Tetsuya Mizuguchi (Rez, Lumines) à la conception.
Attendu pour cet automne sur PS4 avec la compatibilité PlayStation VR (et 4K à 60 fps sur PS4 Pro), Tetris Effect (nom d’un syndrome scientifique lié à la licence) proposera plus d’une trentaine de niveaux totalement différents avec chacun des blocs spécifiques liés à des musiques et sons. Plusieurs modes de jeu connus comme Marathon, Ultra et Sprint ainsi que des inédits seront disponibles. Des classements, des niveaux de difficultés et un système de niveau seront inclus ainsi qu’une mécanique de jeu nommée Zone qui permettra d’arrêter le temps et d’augmenter la rejouabilité.
Tetris Effect screens https://t.co/MVNVWKRZkZ pic.twitter.com/SqSUTigEMO
— Wario64 (@Wario64) June 6, 2018
Tetsuya Mizuguchi précise que Tetris Effect sera présent la semaine prochaine à l’E3 2018 avec une démo jouable pour l’événement et de nouvelles informations seront dévoilées aux médias en huis clos. Il indique également : “La bande-annonce de ma nouvelle production (avec Monstars et Resonair) ne comporte pas d’images de synthèse n’apparaissant pas dans le jeu. Tout ce que vous voyez dans cette bande-annonce provient directement du jeu : modèles, effets, animations, fonds, etc. Même la matrice Tetris et les blocs à la fin ont été capturés en temps réel lors d’une partie ! Bien sûr, nous avons fait des ajustements pour la bande-annonce (affiché plusieurs niveaux à la fois, supprimé l’IU, des éléments réfléchis).”