Caractéristiques
Pour rappel, ce smartphone propose les caractéristiques suivantes
- Écran 4,2″ qHD (960 x 540) 3D LCD
- Appareil photo à double capteur (2 x 8 Mpx) capable de filmer en 3D HD 720p
- Processeur Qualcomm 1,4 Ghz
- 512 Mo de mémoire vive
- 2 Go de ROM
- Mémoire interne extensible via MicroSD jusqu’à 32 Go
- Connectivité HDMI & DLNA
- Bluetooth
- WiFi b/g/n
- Micro USB
- Android Gingerbread 2.3.4
Dans la boite, on retrouve donc le téléphone, des écouteurs très simples, un câble Micro USB, un chargeur et deux guides de démarrage (l’un pour le smartphone, l’autre pour les services Orange). On regrettera la pauvreté de cette boite et le manque de qualité de ce qui est à l’intérieur. Si l’on s’intéresse aux écouteurs on remarque vite que ce sont de simples écouteurs en plastique avec des embouts en mouse. Je ne vous parle pas du chargeur, qui est pour sa part assez imposant et pas vraiment beau.
Le téléphone est quant à lui assez basique et n’effraiera pas tellement la concurrence niveau design. Il dispose de trois boutons en façade (Home, Retour et Options), 3 boutons sur le côté droit (le déclencheur photos, un bouton recherche et le bouton de réglage volume) et le bouton Power sur la gauche de l’appareil. Les boutons du téléphone sont assez petits, notamment celui du réglage volume, par rapport au design massif du téléphone. On regrettera aussi le côté un peu plastique du téléphone, mis en avant avec des tranches mates pas jolies du tout. On pourra retrouver une prise jack et un port HDMI sur le haut du téléphone alors qu’on dispose du port Micro USB en bas. Là aussi, la qualité des caches disposés sur le port USB et le port HDMI laissent à désirer. À l’arrière en revanche, exit le plastique mat, on trouve une coque plastique noire glossy qui viendra attraper toute trace de doigts, aux côtés du capteur photo auto-stéréoscopique de 8 megapixels, son flash et le haut parleur.
Vous l’aurez compris, le Sharp Aquos Phone mise plutôt sur ses performances et ses capacités inédites plutôt que sur son design pour séduire les utilisateurs.
Dans la présentation, le Sharp Aquos Phone SH80F promettait d’être vraiment impressionnant, tant au niveau des spécificités qu’à sa capacité à transformer tous vos contenus multimédias classiques en contenus 3D. Voyons si la promesse a été tenue.