Pour aller avec ce nouveau gameplay, Guitar Hero Live propose 2 modes de jeu. Le premier, GH Live, est classique sur le fond mais un peu moins sur la forme. Ici le joueur devra enchaîner les festivals et les morceaux afin de les débloquer pour les rejouer à loisir par la suite. Le scoring est ici limité à son minimum et seules des étoiles en fin de partie permettent de débloquer des vignettes pour les collectionneurs. L’intérêt de ce mode est assez limité (la setlist est souvent très moyenne), mais ici pas de modélisations en 3D puisque tout a été filmé en vrai afin de donner un sentiment d’immersion. Si l’on passera outre le surjeu des membres des groupes et des spectateurs à destination du joueur/la caméra, on notera que la sauce prend plutôt bien quand le public chante en coeur ou qu’il réagit en direct en fonction du niveau de sa prestation. Sympathique, mais au final gadget et vite oublié lorsque l’on attaque le gros morceau du jeu : le mode GH TV.
Dans GH TV, le jeu propose 24h sur 24h deux pseudo chaînes musicales qui diffusent non-stop des clips vidéo. Le joueur peut ainsi rejoindre à la volée un titre en cours de lecture et voir son score en temps réel par rapport à 9 autres guitaristes. Un système de niveaux et d’éléments (visuels ou permettant de mieux scorer) à débloquer à force de jouer est également là pour alimenter l’addiction. Si ce mode est idéal pour ceux qui aiment picorer et découvrir des artistes (d’autant que le catalogue est gigantesque et est amené à s’enrichir régulièrement), en revanche il risque de rebuter les plus gros joueurs qui cherchent le score parfait sur une ou deux chansons. En effet, contrairement aux morceaux dans le mode GH Live, le joueur ne possède pas les titres de GH TV : il peut seulement les louer.
Pour se faire, il faudra utiliser des tickets (un ticket = une partie sur une chanson) qu’il est possible de gagner en jouant ou d’acheter avec de la monnaie virtuelle glanée en fin de morceau. Malheureusement, cet argent virtuel est également utilisé pour débloquer les éléments cités plus haut et le but est ici clair : faire craquer le joueur pour qu’il finisse par acheter de l’or avec du véritable argent pour louer des morceaux et/ou débloquer des bonus. Des pass payants donnent également accès à l’intégralité du catalogue pendant 24h, tandis qu’un weekend gratuit a déjà été organisé par Activision pour profiter de tout le catalogue sans rien débourser.
Enfin, des shows Premium permettent de jouer en avance aux titres qui rejoindront plus tard la rotation et d’obtenir un peu de contenu bonus en cas de bonne performance. L’accès à ces shows se fait en déboursant de l’argent réel ou en remportant 3 défis qui nécessiteront autant de jetons. Ce mode de fonctionnement est loin d’être idéal, mais la plupart des joueurs devraient s’y retrouver sans ouvrir leur portefeuille puisque le jeu est assez généreux en dons de monnaies réguliers. En revanche, n’espérez pas jouer à ce mode sans connexion Internet.
%27%20fill-opacity%3D%27.5%27%3E%3Cellipse%20fill%3D%22%23757578%22%20fill-opacity%3D%22.5%22%20rx%3D%221%22%20ry%3D%221%22%20transform%3D%22rotate(72.7%2088.5%20321.4)%20scale(167.86736%20108.26978)%22%2F%3E%3Cellipse%20fill-opacity%3D%22.5%22%20rx%3D%221%22%20ry%3D%221%22%20transform%3D%22matrix(-1.6733%20-40.83865%20100.31057%20-4.11007%20613.8%20343.5)%22%2F%3E%3Cellipse%20fill-opacity%3D%22.5%22%20rx%3D%221%22%20ry%3D%221%22%20transform%3D%22matrix(-94.78975%2025.26462%20-17.73571%20-66.54221%20600.4%203.5)%22%2F%3E%3Cellipse%20fill%3D%22%23727851%22%20fill-opacity%3D%22.5%22%20rx%3D%221%22%20ry%3D%221%22%20transform%3D%22matrix(36.06413%2089.23475%20-179.60184%2072.5859%2071%20179.2)%22%2F%3E%3C%2Fg%3E%3C%2Fsvg%3E)