Tesla vend désormais… des planches de surf !
Tesla, la société d'Elon Musk, vend des voitures électriques, principalement, mais aussi des batteries, des panneaux solaires et bien d'autres produits plus "insolites"...
Vous connaissez très certainement Tesla pour ses voitures électriques, ses panneaux solaires et ses batteries pour la maison. Aujourd’hui, la société d’Elon Musk revient à ses premières amours, les véhicules non polluants, avec un produit pour le moins insolite, une planche de surf. Difficile de savoir s’il s’agit d’une simple blague ou d’un véritable projet mais le produit est bien réel.
Et voici la planche de surf officielle Tesla
Selon la description officielle de Tesla : “conçue par le Tesla Design Studio en collaboration avec Lost Surfboards et Matt ‘Mayhem’ Biolos, façonneur de planches pour les athlètes de la Ligue Mondiale de Surf, la Planche de Surf Édition Limitée Tesla offre un mélange de finitions haute qualité comme celles utilisées dans toutes nos voitures. La surface est renforcée par de la fibre de carbone ultra légère ‘Black Dart’, inspirée de l’intérieur de nos voitures, et offre un logo ton sur ton dans un contraste subtile.”
S’agissant d’une création Tesla, la planche n’est pas donnée. Elle est vendue 1 500$. Plutôt cher quand on sait qu’une planche de surf coûte, en moyenne, moitié moins, voire même quelques centaines de dollars pour de l’entrée de gamme. Le plaisir d’arborer une planche officielle Tesla, par contre, semble ne pas avoir de prix !
Une planche limitée à 200 exemplaires seulement
À noter, Tesla affirme que ces planches peuvent rentrer dans les Model S, X et 3 et qu’elles ne seront produites qu’à 200 exemplaires. Elles ne sont fabriquées que sur commande et sont expédiées sous 2 à 10 semaines. À l’heure d’écrire ces lignes, tout a déjà été vendues. Difficile de savoir si cette impressionnante demande poussera Tesla à en produire davantage. Espérons que ce soit le cas si vous souhaitiez en obtenir une.