Tegra 3 : Nvidia dévoile sa puce pour mobile à 4 cœurs

Le concepteur californien de circuits graphiques annonce un processeur "tout-en-un" quad-core ARM Cortex A9 Tegra 3 qui permettra aux mobiles et tablettes d’obtenir « des performances dignes des PC ».

Nvidia RTX Spark
Image d'illustration. Nvidia RTX Spark — Nvidia / PR-ADN

A titre de comparaison NVIDIA nous promet des performances graphiques trois fois supérieures au dual-core Tegra 2 et qu’il consommera jusqu’à 61% de puissance en moins.

Si un utilisateur exécute une application peu gourmande en ressources, la Tegra 3 va automatiquement diminuer sa consommation en sollicitant un cœur unique : le compagnion core. A l’inverse, lorsque l’utilisateur jouera sur son mobile la puce va activer l’ensemble des 4 cœurs.

En plus des 4 cœurs et du compagnion core, la puce Tegra 3 est équipée d’un processeur graphique GeForce 12 cœurs qui supportera entre autres les vidéos 1080p HD et la 3D stéréoscopique.

La Tegra 3 est actuellement en cours de production et le premier produit qui en sera équipé sera l’Asus Eee Pad Transformer Prime.

NVIDIA illustre en vidéo les prouesses graphiques annoncées par une démonstration des futurs jeux propulsés par la NVIDIA Tegra 3 tels que Bladeslinger, Shadowgun ou Riptide GP.

François

Spécialiste Tech

Tous ses articles →
Une erreur dans cet article ?

Nous apportons le plus grand soin à chaque article et nous appuyons sur des sources fiables. Personne n'est à l'abri d'une erreur : si vous en repérez une, signalez-la, nous la corrigerons au plus vite.

Sujets
Asus Mobile Nvidia

Lisez Begeek en priorité sur Google

Ajoutez-nous à vos sources préférées : nos articles remonteront plus haut dans votre actualité.

Ajouter à mes sources

À découvrir

La suite, sélectionnée pour vous.