Votre tasse de café bientôt propulsée par Windows
Microsoft s'apprète à faire des annonces importantes autour de l'Internet des objets équipés de Windows
On aurait pu croire à un poisson, mais nous sommes le 2 avril, alors les blagues, c’est bien terminé !
Selon nos confrères de TheVerge, Microsoft, pourrait faire une annonce très étonnante dès ce soir à San Francisco. La compagnie de Redmond envisagerait de proposer d’équiper des appareils de notre quotidien de Windows. Alors si l’on connait déjà Windows Phone dans des smartphones et tablettes ainsi que Windows embedded dans des GPS ou des petits appareils destinés à l’industrie, voir débarquer Windows dans des peluches, des robots qui parlent ou même des tasses a café a de quoi surprendre !
C’est pourtant ce qu’avance TheVerge, en expliquant que Microsoft souhaite bénéficier des avancées de Intel dans le développement de micro systèmes embarqués comme ses plateformes Galileo et Qwark.
Lors de sa conférence Build qui démarre ce soir, Microsoft devrait d’ailleurs présenter un piano numérique tournant sous Windows, mais aussi un ours en peluche intelligent et donc, un smart mug, autrement dit, une tasse à café, elle aussi intelligente. Microsoft envisage de proposer un kit de développement dès le mois prochain, pour permettre aux développeurs d’imaginer des applications pour des objets qui sont encore aujourd’hui un peu bêtes, il faut l’avouer.
Sur son site WindowsOnDevice.com, Microsoft reprend la fameuse phrase de Samsung The Next Big Thing mais indique qu’elle sera toute petite. Nous devrions avoir des réponses concrètes dès ce soir, lors de l’ouverture de la conférence Build.
NDLR : le site WindowsOnDevice.com semble ne plus répondre. Peut-être est-ce dû à notre influence grandissante au niveau International… Ou plus probablement à la préparation d’une mise à jour majeure du site pour présenter les annonces de ce soir 🙂