Le Tamagotchi va s’exporter en 2018 sur iOS et Android
Alors que l'œuf électronique de Bandai Namco a récemment fait son grand retour pour ses 25 ans en Europe et aux USA, le Tamagotchi va avoir le droit dès l'année prochaine à son propre jeu mobile free-to-play afin de satisfaire la nouvelle génération.
Développé par Paladin Studios (Stormbound, Galaga Wars, Momonga Pinball Adventures, Enercities), My Tamagotchi Forever sur iOS et Android proposera le même concept que le jouet électronique de l’éditeur nippon Bandai Namco, mais avec des graphismes plus poussés. Si le but sera toujours de s’occuper d’une petite créature en lui donnant à manger, en la lavant ou encore en l’amusant, de nouvelles fonctionnalités sont annoncées.
My Tamagotchi Forever on iOS and Android is coming soon! 🐣
Get your very own Tamagotchi character here! https://t.co/51rQmYh8SX pic.twitter.com/37JdbRtspx— Bandai Namco Europe (@BandaiNamcoEU) November 23, 2017
Ainsi, le Tamagotchi sur les smartphones vivra dans la ville de Tamatown. Dans celle-ci, il pourra se balader, rencontrer divers personnages, dont certainement d’autres joueurs, et collecter des éléments de personnalisation. Un usage de fonctionnalités en réalité augmentée devrait aussi être de la partie. La bande-annonce de My Tamagotchi Forever montre d’ailleurs que les joueurs pourront se prendre en photo avec le fameux compagnon de poche.
Un trailer pour My Tamagotchi Forever
Pour l’anecdote, le Tamagotchi est introduit en France par l’homme d’affaires Sébastien Breteau après que ce dernier l’a découvert sur les marchés de Hong Kong où il était expatrié. L’oeuf électronique se présente officiellement comme un gadget qui, en appuyant sur des boutons situés autour d’un petit écran vidéo, permet de nourrir, laver et soigner un animal virtuel pour qu’il vive le plus longtemps possible.
« Il y a 20 ans, l’Occident tombait pour la première fois sous le charme des Tamagotchi. À présent, le phénomène s’étend à une toute nouvelle génération de fans attentionnés, avec son tout premier jeu free-to-play sur mobile !«