Suspension des ventes d’Apple Watch Series 9 et Ultra 2 aux États-Unis suite à une guerre de brevet
L'entreprise arrêtera ses ventes sur son site web le 21 décembre et dans ses points de vente américains après la veille de Noël. Que se passera-t-il après ces dates ?
Tl;dr
- Apple arrêtera prochainement la vente des Apple Watch Series 9 et Ultra 2 aux États-Unis suite à un conflit de brevet.
- Le différend porte sur le capteur d’oxygène sanguin des montres.
- Les Apple Watch SE continueront à être disponibles, car elles n’ont pas ce capteur.
- Apple envisage de faire appel ou conclure un accord avec Masimo, la plaignante.
Le conflit de brevets qui secoue Apple
Pour tous ceux qui envisageaient de s’offrir une Apple Watch Series 9 ou une Apple Watch Ultra 2, il serait peut-être temps de réfléchir à une autre option. En raison d’un conflit de brevet portant sur le capteur d’oxygène sanguin de ces dispositifs, Apple a annoncé qu’elle cesserait bientôt la vente de ces deux modèles aux États-Unis.
Une mesure de précaution en attente d’un verdict
La vente en ligne de ces montres sera suspendue cette semaine et dans les boutiques Apple après le 24 décembre. Dans une déclaration à Engadget, Apple a expliqué : « Une période de révision présidentielle est en cours concernant une ordonnance de la Commission du commerce international américaine sur un différend portant sur une propriété intellectuelle technique liée à l’Apple Watch qui contient la fonctionnalité d’oxygène sanguin. » Apple a décidé de prendre des mesures de précaution en attendant la fin de la période de révision le 25 décembre.
Des modèles toujours disponibles, des actions envisagées
La situation ne concerne que les montres contenant le fameux capteur, l’Apple Watch SE restera donc disponible à l’achat. À noter également que les montres précédemment achetées restent fonctionnelles. En dehors des États-Unis, la Series 9 et l’Ultra 2 seront toujours disponibles. En cas de confirmation de l’interdiction, Apple prévoit de faire appel, de conclure un règlement avec la société Masimo ou de mettre à jour ses logiciels pour supprimer les éventuelles transgressions de brevets.