Super Smash Bros Ultimate : les prochains DLC devraient surprendre les joueurs
Nintendo annonce que les joueurs ne sont pas au bout de leurs surprises vis-à-vis des prochains combattants qui seront intégrés dans le roster de Super Smash Bros Ultimate, la grosse exclusivité du moment sur Switch.
Le charismatique président de la filiale américaine de Nintendo, Reggie Fils-Aimé, a confirmé dans une entrevue avec IGN que l’arrivée de Joker de la licence Persona 5 comme premier personnage additionnel dans Super Smash Bros Ultimate est un indicateur idéal pour savoir ce qui suivra d’ici les prochains mois sur cette nouvelle mouture de la célèbre licence de la firme de Kyoto : “C’est représentatif de l’approche que le producteur Masahiro Sakurai et le reste de l’équipe ont pour les DLC. Il veut intégrer à l’environnement de Smash Bros des personnages qui sont uniques et différents. Les choses vont donc être incroyablement excitantes.”
Avec le slogan “Everyone is Here”, Nintendo veut vraiment pouvoir proposer des personnages venant de différentes licences. Ce choix est aussi motivé par les goûts de Sakurai-san : “Il est non seulement un passionné des licences de Nintendo, et il a évidemment été directement impliqué dans plusieurs d’entre elles, mais il est également passionné de jeux vidéo dans leur ensemble. C’est donc lui qui a mené la réflexion sur le type de personnages à ajouter dans Super Smash Bros Ultimate qui apporteraient un tout nouveau niveau d’amusement et de divertissement au joueur. Voilà son approche, sa réflexion.”
Kid Icarus : Uprising ne devrait pas revenir avec une version remasterisée sur Nintendo Switch
Dans le dernier numéro du magazine EDGE, Masahiro Sakurai a confié qu’il n’avait pas envie de retourner sur le développement d’un Kid Icarus et notamment l’opus Uprising pour un potentiel remaster : “Je dirais qu’il s’est peut-être agi du projet le plus difficile de ma carrière, aussi bien en termes de management que de technique. L’équipe et moi différions grandement en termes de culture et de manière de penser, nous étions constamment en confrontation. De plus, nous n’arrivions pas à tirer parti du hardware de la Nintendo 3DS (…) En tant que jeu, globalement, il est fun et riche en contenus, et les joueurs ont même réclamé un portage moderne. Toutefois, je ne pense pas que cela sera possible.“