Super Meat Boy et le piratage
Cependant leur point de vue se justifie ...
Pour finir la journée sur une petite touche fun, une déclaration pour le moins originale venant de développeurs de jeux vidéos…
En effet lors du dernier podcast du désormais célèbre Dark Zero, les développeurs de Super Meat Boy ont affirmé savoir que “notre jeu a été massivement piraté mais nous n’en avons rien à foutre”. On n’entend pas ça tous les jours par les temps qui courent…
Ils ajoutent donc qu’en partant du postulat simple que 200000 copies pirates du jeu, ce sont avant tout 200000 joueurs qui jouent à leur jeu. Et qu’ensuite ces 200 000 personnes vont en parler autour d’eux (sur leur blog etc…) et que leurs amis verront surement le jeu tourner. Et comme dire qu’on aime un jeu qu’on a volé c’est mal, ils ne diront surement pas à leurs amis qu’ils l’ont piraté (bon là j’ai un doute quand même) et du coup les amis en question achèteront potentiellement le jeu.
En résumé pour eux, plus de piratage = plus de copies vendues…
Ça se défend…
Ce qui est sûr c’est qu’on n’entend pas ça tous les jours chez les éditeurs et développeurs qui redoublent d’ingéniosité pour (sur)protéger leurs tous derniers jeux…
Mais surtout n’oubliez pas, pirater c’est mal, vous pourriez perdre votre connexion internet, payez une grosse amende ou encore croupir en prison.
Big Hadopi Brother is watching you !