Super Mario Odyssey : Kenta Motokura revient sur l’absence d’un système de vies
Véritable pilier du game design de la franchise Mario, le célèbre système de vies ne sera pas de la partie dans Super Mario Odyssey au grand dam des puristes attachés aux traditions.
Malgré sa présence dans les divers opus de la licence de Nintendo, l’équipe en charge de Super Mario Odyssey a décidé de supprimer le “mythique” compteur de vies afin de ne pas frustrer les nouveaux joueurs. Désormais, quand l’ex-plombier moustachu Mario se fera toucher/attaquer par des ennemis, ce dernier ne perdra plus des points de vies mais seulement des pièces, un peu à l’image d’un certain Sonic de Sega qui perd lui des anneaux.
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— Super Mario France (@SuperMario_FRA) 13 septembre 2017
Pas de système de vies dans Super Mario Odyssey
Si certains fans de longue date risquent de mal prendre cette décision, le réalisateur Kenta Motokura s’est expliqué sur le sujet dans un entretien accordé au magazine américain Game Informer : “Nous avons réfléchi à la façon dont un système de vies fonctionnerait dans ce genre de jeu, vaste et basé sur l’exploration. Il faudrait qu’il y ait un grand nombre de marqueurs où le joueur pourrait reprendre sa partie. Nous avons décidé de ne pas utiliser ce système de vies car ce n’est pas un élément qui était absolument nécessaire. Nous avons aussi pensé que cela affecterait le désir de jouer pour certains, car si les joueurs habitués ne verraient que très rarement l’écran de game over lorsque l’on perd toutes ses vies, les plus inexpérimentés allaient au contraire tomber dessus plus fréquemment.”
Pour mémoire, Super Mario Odyssey est attendu d’ici la fin du mois d’octobre en exclusivité sur Nintendo Switch. La firme de Kyoto s’attend à un lancement exceptionnel pour ce nouvel opus de la fameuse franchise initiée par Shigeru Miyamoto, le célèbre producteur japonais de jeu vidéo.