Sunset Overdrive : la version PC pourrait arriver d’ici la fin de la semaine
Le studio américain Insomniac Games pourrait lancer Sunset Overdrive sur PC dès ce vendredi avec l'aide de l'éditeur autrichien THQ Nordic.
En septembre 2016, Insomniac Games laissait entendre qu’une arrivée de Sunset Overdrive sur PC était quasiment impossible si Microsoft ne donnait pas son aval : “Nous adorerions le porter sur PC, mais la décision appartient surtout à la division Xbox“. Depuis de l’eau a coulé sous les ponts et la licence est désormais au placard. Si le studio américain est bien décidé à développer la suite de Sunset Overdrive, avec ou sans la firme de Redmond, une version PC du premier opus devrait a priori arriver cette semaine et plus précisément le 16 novembre prochain. Après une présence de cette dernière sur l’organisme de classification des jeux vidéo en Corée et aux USA, la filiale britannique d’Amazon liste désormais également Sunset Overdrive sur PC (avec un tarif léger de 19,99 dollars). Plus surprenant, THQ Nordic s’occuperait de l’éditer.
Pour mémoire, dans Sunset Overdrive, mes joueurs parcourent le monde ouvert de la métropole de Sunset City en 2027. Ce monde dystopique est contrôlé par la société FizzCo. Le personnage du joueur est un employé de l’entreprise chargé de nettoyer le désordre laissé à la suite d’une fête organisée par FizzCo pour célébrer le lancement de leur nouvelle boisson énergétique, l’Overcharge Delirium XT. Mais tout ne se passe pas comme prévu et un défaut de fabrication du soda transforme tous les buveurs d’Overcharge en mutants nommés Overdosés. Pour n’importe qui, cette apocalypse serait effroyable, mais pour les joueurs, c’est le moyen de dépasser les limites. Le but est simple : il faut tuer les Overdosés à l’aide d’armes plus loufoques les unes que les autres, aider les rares survivants, glisser sur les barrières et fils électriques, courir sur les murs, rebondir sur les voitures ou encore découvrir les secrets de FizzCo.