Styx: Shards of Darkness : du gameplay mais un report à début 2017
Styx: Shards of Darkness n'arrivera finalement pas fin 2016, mais début 2017. Pour compenser, une première vidéo de gameplay a été dévoilée.
Les reports de jeux s’enchainent en cette fin d’année et c’est cette fois au tour du jeu d’infiltration Styx: Shards of Darkness de faire les frais des annonces de sortie un peu trop optimistes. La suite des aventures du voleur et assassin gobelin ne débarqueront donc pas dans quelques semaines sur PC, PS4 et Xbox One, mais plutôt quelques mois puisque le premier trimestre 2017 est désormais visé. Histoire de faire avaler la pilule, Cyanide Studio et Focus proposent une première vidéo de gameplay commenté de plus de 8 minutes.
Des améliorations à tous les étages
Développé sous Unreal Engine 4, le titre est assurément plus agréable à l’oeil que son grand frère dès les premières secondes de vidéo. Mais c’est aussi la transition vers ce moteur graphique qui oblige les développeurs à prendre leur temps pour proposer une expérience la plus fluide possible.
Côté nouveautés, on relèvera avant tout un nouveau système de crafting pour élargir les possibilités du héros en créant des objets, tandis que les niveaux ouverts très verticaux et pleins de recoins seront toujours d’actualité. Des améliorations sont également au menu, notamment du côté du système de prise de niveaux où le joueur pourra cette fois améliorer les pouvoirs de son choix.
Dans la mission ci-dessous, Styx doit infiltrer le port de Korrangar pour mener à bien sa mission donnée par un client mystérieux. C’est notamment l’occasion de découvrir de nouveaux mouvements pour l’assassin et il y a fort à parier que d’autres détails seront dévoilés d’ici la sortie.