Steve Jobs : Son yacht baptisé Venus est terminé
Steve Jobs rêvait d’avoir un yacht, malheureusement Venus a vu le jour après sa mort.
C’est donc sa famille qui a eu l’honneur de découvrir ce sublime bateau. Il a été dévoilé aux Pays-Bas à Aalsmeer.
Steve Jobs ne verra pas son rêve devenir réalité. Dans sa biographie, le fondateur d’Apple avait apporté sa pierre à l’édifice en passant plusieurs années à la conception du yacht. Les plans ont donc été utilisés pour la conception. Walter Isaacson, l’auteur de la biographie décrivait les dessins comme élégant. Le rendu est donc conforme à l’imaginaire du fondateur de la marque à la Pomme. C’est le designer français Philippe Starck qui a collaboré dans la réalisation de Venus. La construction a été confiée à Feadship à proximité du chantier naval De Vries. Lors de la cérémonie, la femme de Steve Jobs, Laurene était présente aux côtés de ses trois enfants, Reed, Aaron et Ève. Pour remercier les membres du personnel, la famille a offert un iPod Shuttle. Ce dernier est une pièce unique, car le nom du navire est inscrit au dos.
Conforme à la volonté de Steve Jobs
Ce yacht baptisé Venus en hommage à la déesse romaine de la fertilité, la prospérité, la victoire, la beauté et l’amour est assez impressionnant. Il mesure environ 80 mètres de long. L’extérieur est en aluminium, le bateau offre donc une grande légèreté. Tout le confort est proposé avec une grande terrasse avec jacuzzi, les ponts sont en teck. Du verre est également présent. C’est le yacht du fondateur d’Apple, vous ne saurez pas étonné d’apprendre que sept iMac 27 pouces sont utilisés pour la navigation dans la timonerie. La construction du bateau a demandé 6 ans de travail.
Steve Jobs savait qu’il ne pourrait pas voir son yacht terminé. Pourtant, il avait continué de collaborer. Même après son arrêt maladie en 2011. Philippe Starck venait régulièrement à Palo Alto pour travailler sur les plans effectués par Steve Jobs. Dans sa biographie, il déclarait « Il est possible que je meure en laissant à Laurene un bateau à moitié construit, je le sais. Mais je dois continuer. Arrêter, ce serait admettre que je suis sur le point de mourir ». Actuellement, la famille n’a pas communiqué sur l’utilisation future du yacht. Pour l’instant, il se dirige vers les États-Unis.
C’est le site Onemorething qui a réalisé la vidéo et les différentes photos de Venus