Steve Jobs : c’est confirmé, sa maison est classée monument historique
La maison de Steve Jobs est un point important dans l’histoire d’Apple. Elle vient d’être classée monument historique.
La maison d’enfance de Steve Jobs est un lieu mythique pour tous les passionnés d’Apple. Le cofondateur de la marque a donné naissance à cette société dans le garage de ses parents en compagnie de Steve Wozniak. Dans cette bâtisse, ce sont les premiers ordinateurs qui ont vu le jour. Ces derniers vendus 500 dollars ont été commercialisés plusieurs années plus tard dans des enchères à plus de 231 000 dollars. Depuis, l’entreprise a bien grandi et a enchaîné les sorties entre les ordinateurs, les Smartphones, les baladeurs, les tablettes… La rumeur concernant ce classement circulait depuis plusieurs semaines, mais les membres de la commission de la ville de Los Altos en Californie viennent de confirmer cette distinction.
Un lieu mythique pour Apple
Cette maison qui a servi de décor pour le film Jobs appartient désormais à la sœur de Steve Jobs. Cette construction date de 1951 et possède un design assez atypique avec un style se rapprochant du ranch. L’histoire d’Apple a donc commencé entre ces murs, huit ans après l’arrivée de toute la famille. Les premiers investisseurs venaient frapper à cette porte et l’Apple Computer Co était fondée en septembre 1976. Lorsque le succès a été au rendez-vous, la société s’est enrichie et la firme a investi Cupertino. Aujourd’hui, la maison est estimée à 1.5 million de dollars et bénéficie du statut de monument historique.
Le statut de monument historique
Depuis l’emménagement de la famille, les lieux n’ont pas changé mis à part la porte qui a été remplacée. La commission a pris le temps pour prendre sa décision, car le dossier a été étudié pendant deux ans. Il fallait que certains critères soient remplis pour que le statut soit donné. Ainsi, la bâtisse devait être associée à la vie de plusieurs personnes résidant dans les environs. La contribution de cette maison sur l’histoire locale ou régionale devait être importante.