Steam : une mise à jour orientée manettes et déplacement de dossiers
Comme prévu grâce à une phase de bêta, la dernière version de Steam propose des changements et nouveautés bienvenues.
Actuellement en cours de déploiement, la dernière mise à jour de Steam s’avère assez imposante. En effet, il est question de différentes améliorations et nouveautés à la fois sur PC, macOS et Linux.
Plus de possibilités pour les manettes Xbox
Tout d’abord, Valve poursuit son travail autour des manettes. Ainsi, à l’instar de la DualShock 4 de la PS4 il y a peu, les manettes Xbox 360, Xbox One et les contrôleurs génériques compatibles X-Input peuvent désormais utiliser l’outil de configuration initialement proposé pour le Steam Controller. Concrètement, il est donc maintenant possible de paramétrer toutes les manettes citées de manière avancée (raccourcis des boutons, comportement des sticks et des vibrations…etc.).
https://www.begeek.fr/meilleures-manettes-jouer-pc-229361
Ensuite, les joueurs apprécieront l’ajout de la possibilité d’enfin déplacer simplement un jeu d’un disque de stockage à un autre. Terminé le déplacement hasardeux à la main ou l’utilisation pas toujours efficace de la sauvegarde/restauration de Steam pour une simple nouvelle entrée après un clic droit sur un jeu (Propriétés/Fichiers Locaux).
Steam améliore le déplacement des dossiers
Enfin, on relèvera pêle-mêle la réduction de la consommation d’énergie de Steam sur macOS quand l’application n’est pas au premier plan et un meilleur support des écrans Retina en mode Big Pictures, le support de Chromium 56 pour le navigateur intégré ou encore différentes corrections de bugs variés.