Star Wars : Kathleen Kennedy évoque l’avenir de Knights of the Old Republic
Alors que des rumeurs parlent d'un retour sous la forme d'une série télévisée ou d'un long-métrage, Lucasfilm entretient l'espoir concernant Star Wars : Knights of the Old Republic lors d'une interview accordée durant la Star Wars Celebration.
Au placard depuis des années, malgré un succès critique et commercial, la licence Star Wars : Knights of the Old Republic manque terriblement aux joueurs, surtout depuis que le scénariste et game designer Chris Avellone a révélé qu’une suite était bien en préparation du côté de chez Obsidian Entertainment (Fallout, Pillars of Eternity, The Outer World) avant d’être annulée, car deux autres équipes voulaient s’occuper du projet et que cela a contribué à mettre en pause cette adaptation vidéoludique. Mais alors, KOTOR a encore un avenir ?
#Lucasfilm president Kathleen Kennedy talked to us about the future of #StarWars – including a Knights of the Old Republic movie and female filmmakers taking the helm, as well as Palpatine’s surprise return in the trailer for @StarWars #EpisodeIX pic.twitter.com/HCjEhdlRv7
— MTV NEWS (@MTVNEWS) April 16, 2019
Au micro de MTV News, Kathleen Kennedy, la présidente de Lucasfilm, a confirmé que KOTOR est souvent cité dans les réunions et qu’un projet est en cours de développement : « Vous savez, on en parle tout le temps. Oui, nous développons quelque chose à regarder. Pour le moment, je ne sais pas du tout où les choses vont aller, mais nous devons faire attention à ce que la cadence dans Star Wars ne commence pas à sembler trop forte (comme une overdose). Nous n’avons pas de boule de cristal, vous savez, nous avons un peu essayé avec « Solo » de voir si nous pouvions faire deux films par an et s’il existait vraiment une opportunité pour cela et nous avons senti que ça ne marcherait pas, alors nous avons décidé de prendre un peu de recul. Mais cela ne signifie pas que nous ne pensons pas à plusieurs histoires différentes, c’est ce qui est d’ailleurs excitant à propos de cet univers. »