Star Wars : EA Vancouver ne travaille plus sur le AAA en monde ouvert
Le projet Star Wars du studio EA Vancouver est annulé en faveur d'un titre moins vaste.
Disney va finir par regretter d’avoir signé un contrat de plusieurs années avec Electronic Arts dans le but de produire des adaptations vidéoludiques de Star Wars. Après la fermeture de Visceral Games en octobre 2017, EA Vancouver avait repris totalement en main « Ragtag », un jeu d’action-aventure linéaire réalisé par Amy Hennig, pour le transformer complètement en un jeu d’action en monde ouvert. Connu alors sous le nom de code « Orca », ce titre devait permettre d’incarner un chasseur de primes ou un bandit, d’explorer librement diverses planètes et travailler avec différentes factions de l’univers Star Wars. Les principaux décideurs de l’éditeur américain EA ont finalement décidé de mettre à l’arrêt le projet préférant miser sur un jeu de plus petite envergure et pouvant sortir dès l’année prochaine, période où en principe les consoles de prochaine génération seront lancées.
Been reporting on this all night – here's a big update on *why* EA canceled its open-world Star Wars game https://t.co/wnGE5h05E8 pic.twitter.com/oZNVjQWy8e
— Jason Schreier (@jasonschreier) January 16, 2019
Kotaku affirme de sources sûres que les employés travaillant sur ce AAA en open-world n’ont pas été licencié. Néanmoins, certains espèrent pouvoir revenir sur le développement de « Orca » après avoir produit le fameux Star Wars qu’EA voudrait pour 2020. Rappelons d’ailleurs que Star Wars : Jedi Fallen Order, annoncé à l’E3 2018, du studio Respawn Entertainment est toujours en préparation et devrait arriver d’ici fin 2019. Il se présente comme un jeu action/aventure solo se déroulant entre La Revanche des Sith et Un Nouvel Espoir.
Vince Zampella dévoile Star Wars : Jedi Fallen Order à l’E3 2018
https://www.youtube.com/watch?v=n4MaVxqz4Uo