Star Wars : Disney annonce des séries TV et une nouvelle flopée de films par les créateurs de Game of Thrones
Vous n'avez pas encore fait une overdose de Star Wars ? Peut-être que cela ne va pas tarder.
Jusqu’à aujourd’hui, l’avenir de Star Wars sur petit et grand écran était relativement clair et “raisonnable”: au-delà des séries TV animées déjà en cours, du film Solo: A Star Wars Story à venir bientôt, du prochain film spin-off encore mystérieux et du 9ème et dernier film de la saga Skywalker attendu pour l’an prochain, Disney avait notamment déjà annoncé pour plus tard une nouvelle trilogie de films chapeautée par Rian Johnson. Mais ça, c’était avant que la firme n’annonce officiellement travailler en plus sur une nouvelle série de films et plus officieusement sur “plusieurs” séries télévisées.
Les premiers détails de l’avenir de Star Wars
Bien entendu les détails sont encore légers pour le moment, mais il y a quand même de premières informations importantes à relever. Concernant les films tout d’abord, il s’agira de nouveaux longs-métrages séparés de la saga Skywalker et de la prochaine trilogie de Johnson. Le lien éventuel entre les différents films de cette nouvelle série n’est pas attesté et il est donc fort probablement qu’il s’agisse au final de plusieurs films indépendants plutôt que d’une nouvelle trilogie, à l’instar de Rogue One ou Solo aujourd’hui.
L’autre détail capital est le suivant : ces nouveaux films seront écrits et produits par David Benioff et D.B. Weiss, les créateurs de Game of Thrones dont la série touchera à sa fin l’an prochain. C’est donc assurément une bonne chose qu’ils ne soient pas impliqués dans la création des futurs spin-off de la série HBO.
Pas une, mais plusieurs séries à venir
Concernant les futures séries Star Wars, c’est le PDG de Disney Bob Iger qui a annoncé l’information durant un appel : “Nous ne développons pas juste une, mais plusieurs séries Star Wars spécialement pour l’application Disney direct-to-consumer (ndlr : le futur service de streaming de Disney).” Rien de surprenant ici, puisque la firme a besoin d’arguments pour attirer les premiers clients quand son service de SVoD sera lancé, normalement en 2019. Reste maintenant à voir la forme et le fond qu’auront ces séries.