Spotify : un problème de sécurité force la plate-forme à reset certains mots de passe
Spotify est la plate-forme de streaming musical la plus populaire du moment. Avec ses millions d'utilisateurs, c'est une cible de choix pour les hackers. Elle a d'ailleurs eu un petit souci tout récemment.
Avec le nombre de comptes que nous avons aujourd’hui sur les plates-formes web et l’activité incessante et grandissante des hackers en tous genres, il arrive malheureusement assez fréquemment que nos comptes soient compromis, nos données personnelles exposées au grand public. Il convient alors de changer rapidement ses mots de passe sur les plates-formes concernées. Aujourd’hui, c’est Spotify qui est victime d’un souci de ce genre.
Spotify réinitialise les mots de passe de certains de ses utilisateurs
Si vous avez un compte sur la plate-forme de streaming musical, vous avez tout intérêt à surveiller vos emails. En effet, l’entreprise a récemment révélé avoir dû réinitialiser les mots de passe de certains de ses utilisateurs suite à un bug de sécurité. Le problème fait suite à une notification de faille de sécurité que la plate-forme a déposé auprès du bureau du procureur général de Californie.
Suite à un bug de sécurité
Selon le dossier, il semblerait que ce problème de sécurité, quel qu’il puisse être, “pourrait avoir inclus des adresses email, votre nom public affiché, mot de passe, genre et date de naissance mais uniquement à certains partenaires professionnels de Spotify”. L’entreprise déclare par ailleurs avoir mené une enquête en interne et avoir tenu informé tous ses partenaires professionnels.
Le porte-parole de Spotify Adam Grossberg affirme que seul un “petit pourcentage” des utilisateurs de Spotify sont affectés par ce souci, sans pour autant entrer dans les détails. Étant donné que la plate-forme compte quelque 320 millions d’utilisateurs, “petit” pourrait tout de même représenter un grand nombre de comptes. Et ce n’est pas la première fois que la société est contrainte de remettre à zéro les mots de passe de ses utilisateurs.
En novembre dernier, la plate-forme avait aussi dû procéder ainsi après avoir découvert l’existence d’une base de données en ligne non sécurisée contenant environ 300 000 mots de passe volés. N’hésitez donc pas à changer votre mot de passe pour éviter d’éventuels problèmes.