Spotify lance une campagne publicitaire à la télé
Spotify a lancé hier sa 1ère campagne publicitaire à la télévision, quand la rumeur de la création d'un plate-forme vidéo refait surface.
Jusqu’à présent le succès grandissant de Spotify était essentiellement attribué au bouche à oreille. Mais le logiciel de musique en streaming change de stratégie.
Hier soir, pendant l’émission The Voice sur NBC, Spotify a donné le coup d’envoi de sa première campagne de publicité.
Trois vidéos ont été créées pour l’occasion. La première, diffusée hier soir, est centrée sur les émotions et l’aspect fédérateur de la musique. Une autre évoque les sentiments qu’on retrouve à l’écoute d’une musique qui nous rappelle quelqu’un et la dernière, plus drôle, montre comment la musique autorise toutes les bizarreries.
La campagne à la télévision sera également accompagnée de publicités sur le web et les réseaux sociaux.
Le but de cette campagne est bien sûr d’attirer de nouveaux abonnés pour les comptes premium. Mais elle arrive au moment où des rumeurs parlent d’un nouveau défi que se lancerait Spotify. Le logiciel serait sur le point de mettre en place une nouvelle plate-forme vidéo, similaire à Netflix. Pour le moment, Spotify ne confirme pas cette rumeur.
http://www.youtube.com/watch?v=E-wbGBc4BuY