Streaming musical : Spotify lance la playlist “Radar des sorties”
Après la playlist "Découvertes de la semaine", Spotify lance la playlist "Radar des sorties" pour ne rien rater des nouveautés de ses artistes et genres favoris.
Si vous appréciez la fonctionnalité/playlist “Découvertes de la semaine” de Spotify lancée il y a quelques mois, la nouvelle playlist disponible depuis aujourd’hui sur le service de streaming musical devrait vous séduire tout autant. Baptisée “Radar des sorties”, celle-ci vient comme son nom l’indique proposer chaque semaine une sélection des morceaux les plus récents des artistes que l’utilisateur écoute le plus.
Une playlist personnalisée tous les vendredis
Contrairement à la playlist du lundi qui se concentre sur des artistes que vous ne connaissez probablement pas, cette nouvelle playlist, proposée chaque vendredi, se base surtout sur les artistes que vous suivez et écoutez le plus. Spotify précise que quelques nouveaux artistes peuvent aussi être ajoutés au mix afin de faire découvrir des choses en passant, toujours en se basant sur vos goûts bien évidemment. Comme d’habitude, utiliser de plus en plus le service permet d’augmenter la précision de ses recommandations.
“Avec l’importante quantité de musique publiée chaque semaine, il peut être difficile de rester à jour avec les dernières pistes,” déclare Matt Ogle de Spotify. “Avec Radar des sorties, nous voulions créer la manière la plus simple pour vous de trouver toute la musique récemment publiée qui vous importe le plus, dans une playlist.” S’il faudra encore quelques clics pour ouvrir les nouveaux albums entiers contenant les morceaux de la playlist, reste que la solution proposée est sympathique et pourra compléter la playlist “Découvertes de la semaine”.
Une nouvelle corde sympathique pour Spotify
Pour retrouver votre playlist personnalisée, direction la page d’accueil de Spotify une fois connecté et cherchez la playlist illustrée par une image de vagues rouges/roses sur fond blanc. Désormais fort de plus de 100 millions d’utilisateurs actifs, dont 30 millions payants, Spotify pourrait bien avoir trouvé là une nouvelle idée pour séduire les amateurs de musique.