Splinter Cell : Sam Fisher pourrait faire son retour dès cette année
Ubisoft aurait l'intention de dévoiler un nouvel épisode de la saga d'infiltration Splinter Cell à l'occasion de l'E3 2018.
Après avoir officiellement annoncé The Division 2, Ubisoft pourrait faire de même avec un nouveau Splinter Cell, mais d’ici l’E3 2018. Si la licence n’a pas fait son retour sur le devant de la scène depuis Blacklist en 2013, Yves Guillemot, le PDG de l’éditeur français, avait confié en juin dernier qu’elle n’était pas mise au placard malgré sa longue absence : « Je ne peux en dire plus sur ça. Mais ce qui est certain, toute la gamme de jeux Clancy est prise en charge. C’est juste que nous en avons beaucoup en ce moment, notamment The Division et Rainbow Six qui continuent d’être joués par de nombreux joueurs. Je penser qu’hier était l’un des jours avec le plus grand nombre de joueurs en train d’y jouer… Donc tous les jeux Clancy arrivent. Nous n’avons pas oublié Splinter Cell. »
La version canadienne d’Amazon a d’ailleurs récemment listé « Tom Clancy’s Splinter Cell 2018 » dans sa base de données. Si la fiche produit devrait disparaître d’ici les prochaines heures, il semblerait donc qu’Ubisoft serait prêt à miser sur The Division 2 et un nouveau Splinter Cell pour pallier l’absence de la licence Assassin’s Creed durant l’année 2018. Rappelons que la franchise était rapidement revenue dans l’actualité avec la rétrocompatibilité de Tom Clancy’s Splinter Cell : Conviction sur Xbox One.
Un trailer pour Tom Clancy’s Splinter Cell : Conviction
Après avoir perdu sa fille Sarah dans un accident de voiture, Sam décide de faire cavalier seul pour retrouver son assassin. Son enquête personnelle lui fait découvrir un complot qui menace directement la Présidente des États-Unis d’Amérique, Patricia Caldwell. Sam doit renouer avec Grim et faire appel à son ancien ami Victor qu’il considère comme un frère pour sauver le pays et découvrir la véritable histoire qu’on lui a caché depuis tant d’années derrière la mort de Sarah.