Quand sortira RollerCoaster Tycoon 4 sur PC ?
Quand on est fan de simulation de montagnes russes, on est fan de RollerCoaster Tycoon
Il n’y a pas que les simulateurs de chèvres dans la vie, il y a aussi de vrais bons jeux de simulation avec un véritable historique et une jouabilité éprouvée et c’est sans doute le cas de RollerCoaster Tycoon dont le 4 ème épisode a été annoncé par Atari. Et c’est à ce sujet que Damien nous a écrit pour savoir quand le titre sortirait sur PC.
Et bien cher Damien, deux infos. Tout d’abord, RollerCoaster Tycoon 4 ne sortira que sur mobiles dans un premier temps. Et oui, un trailer a été diffusé il y a quelques jours pour présenter une version adaptée aux interfaces tactiles et c’est iOS qui en aura la primeur dans quelques jours.
Quant à la version PC, elle est bien en chantier mais il faudra attendre cet automne, et non, sortir sur mobile ne signifie pas forcément la mort de la franchise, le seul risque, c’est que le titre en devienne encore plus populaire.
Rollercoaster Tycoon 4 : à quoi s’attendre ?
On profite aussi de l’occasion pour aborder le sujet sur nos impressions concernant RollerCoaster Tycoon 4. la première chose qui nous frappe c’est la véritable passion qu’ont les développeurs pour ce jeu. Cela se ressent indéniablement. D’où le sentiment de vrai plaisir lorsque l’on s’adonne à ce jeu vidéo. Je dirais même plus, dans toute la série RollerCoaster Tycoon, on constate une passion pour les parcs d’attractions. Les séries se poursuivent et le scénario reste identique. Vous êtes toujours le patron d’un parc d’attraction. Donc, en tant que patron, toutes les décisions vous reviennent pour faire fructifier ce parc d’attraction et ne pas faire faillite.
Vous continuerez avec passion à modeler les parcours des montagnes russes tout en fixent les tarifs d’entrées, les prix des boissons et autres nourritures, etc. On note un réel souci du détail, poussé même, je dirais à l’extrême. On s’y croirait vraiment, avec même la musique d’ambiance, différentes en fonction des thèmes et qui s’adapte automatiquement. Les fans de parcs d’attractions vont véritablement trouver leur bonheur. Idem pour les animations du public, c’est si bien fait, qu’on s’y croirait. Chaque personnage peut ainsi interagir et montrer physiquement ce qu’il fait.