Sony répond aux critiques sur l’absence de cross-play pour Fortnite sur Switch
Une réponse pour le moins cinglante !
Voilà une poignée d’heures que Fortnite est disponible sur Nintendo Switch et a déjà enregistré des millions de téléchargements et ce, très rapidement. Seulement voilà, une mauvaise surprise attendaient les joueurs Switch. Et pour cause : la console japonaise ne peut se connecter aux comptes Fortnite des joueurs PlayStation 4 dans le but de récupérer les scores, les cosmétiques, etc. Entendez par là que si un joueur Switch veut récupérer ses données de son compte Sony, il est obligé de tout racheter ! Une politique bien douteuse… Face à la polémique qui gronde depuis plusieurs heures, Sony a décidé de répondre aux plaignants et le moins que l’on puisse dire, c’est que la réponse est très froide.
Une réponse froide de la part de Sony
Sony n’a pas tardé à réagir sur la polémique. Il faut dire que voir tous ses record et achats impossible à récupérer d’une plate-forme à l’autre est extrêmement frustrant. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la réponse du géant derrière la célèbre PlayStation se veut très froide…
Nous sommes toujours prêts à entendre ce à quoi s’intéresse la communauté PlayStation pour améliorer son expérience de jeu. Avec plus de 80 millions d’utilisateurs actifs par mois sur le PlayStation Network, nous avons bâti une énorme communauté de joueurs qui peut se retrouver en ligne sur Fortnite et tous les jeux en ligne. Nous offrons aussi du cross-play sur Fortnite avec les PC, Mac et supports iOS et Android, ce qui étend les opportunités pour les fans de Fortnite sur PS4 de jouer avec toujours plus de joueurs d’autres plateformes. Nous n’avons rien à dire de plus.
Nul doute que les fans n’apprécieront pas le “Nous n’avons rien à dire de plus“, plutôt cinglant. Malgré un accueil positif des jeux présentés lors de l’E3, pas sûr que cette position de Sony fasse plaisir à la communauté de “80 millions d’utilisateurs actifs par mois“.