Sony “remplace” le PlayStation Experience par les PlayStation Awards pour 2018
L'édition 2018 de la cérémonie des PlayStation Awards sera diffusée pour la première fois sur les internets afin de consoler les fans de la marque japonaise qui n'auront pas le droit cette année à l'événement PlayStation Experience.
Après plusieurs semaines d’interrogations, Shawn Layden, patron de Sony Worldwide Studios, a mis fin au suspense en annonçant que le rendez-vous incontournable du mois de décembre pour les fans de Sony n’aurait pas lieu à cause d’un manque de contenu à dévoiler : “Maintenant que Spider-Man est sorti, nous devons nous pencher sur des jeux comme Dreams et Day Gone pour 2019. Mais nous n’aurions pas assez à donner aux joueurs qui feraient le déplacement jusqu’en Amérique du Nord pour cet événement. Nous ne souhaitons pas susciter de fortes attentes pour au final ne pas y répondre. C’était une décision difficile à prendre.”
Le constructeur nippon devrait donc privilégier sa conférence pour la Paris Games Week en octobre prochain et les Game Awards de Geoff Keighley pour faire des annonces fortes. Afin de se faire pardonner auprès de ses fans, Sony va diffuser en direct les PlayStation Awards, une remise de prix datant de 1995, principalement destinée aux professionnels, qui récompense les jeux les mieux vendus au Japon et dans le reste de l’Asie. La cérémonie se déroulera le 3 décembre prochain au Grand Prince Hotel New Takanawa de Tokyo à 17h heure de Tokyo (10h du matin heure de Paris).
Les prix des PlayStation Awards 2018
- Platinum Prize : Jeux distribués à plus d’un million d’exemplaires (téléchargement inclus)
- Gold Prize : Jeux distribués à plus de 500.000 exemplaires (téléchargement inclus)
- PlayStation Network Award : Les trois plus grosses ventes sur le PlayStation Network (entre le 1er octobre 2017 et le 30 septembre 2018) seront récompensées
- PlayStation VR Award : Trois titres ayant contribué aux ventes du PlayStation VR (entre le 13 octobre 2017 et le 30 septembre 2018) seront récompensés (les jeux déjà récompensés l’année dernière sont exclus)
- Indies & Developer Award : Trois titres ayant contribué à “l’expansion de la gamme PlayStation” (entre le 1er octobre 2017 et le 30 septembre 2018) seront récompensés (les jeux déjà récompensés l’année dernière sont exclus)
- Users’ Choice Award : Le top 10 des jeux (sortis entre le 1er octobre 2017 et le 30 septembre 2018) pour lesquels ont voté les joueurs via le PSN au Japon et en Asie (Hong Kong, Taiwan, Corée du Sud, Singapour, Malaisie, Thailand et Indonésie)