Sonic the Hedgehog en version 3D

Un fan du hérisson bleu, a recréé en 3D un niveau du jeu Sonic the Hedgehog, sorti en 1991.

Sonic the Hedgehog
Image d'illustration. Sonic the Hedgehog — Paramount Pictures / PR-ADN

Souvenez-vous (pour ceux qui étaient déjà nés), en 1991, le jeu vidéo « Sonic the Hedgehog » (« Sonic le hérisson ») créé par Yuji Naka est sorti sur la console de jeux Megadrive de Sega, par la suite converti sur Master System et Game Gear.

Le jeu a connu un grand succès et a installé le personnage principal Sonic sur le podium des personnages de jeux vidéo les plus célèbres, ce qui a donné suite à une série de jeux et à quelques séries d’animation. Celui-ci est devenu la nouvelle mascotte de Sega qui avait à l’époque pour mascotte Alex Kidd, mais ce dernier n’a pas fait le poids face à Mario.

Sur la célèbre chaine Youtube Machinima, un fan du hérisson bleu, a recréé un niveau du jeu en 3D, ce qui nous plonge directement dans la peau de Sonic, exactement comme dans un FPS (First Person Shooter). On peut voir tout en même temps que la vidéo défile, en bas à droite, les images de la version 2D et l’on peut dire que le résultat est plus que surprenant et très bien réussi.

Ce n’est pas la première tentative du genre de la part de Machinima, puisqu’on leur doit déjà un FPS de Bomberman et un autre de Goomba, l’un des personnages de Super Mario.

http://www.youtube.com/watch?v=JlWnShSe6e8&feature=player_embedded

Romain Verardo

Spécialiste Pop Culture

Tous ses articles →
Une erreur dans cet article ?

Nous apportons le plus grand soin à chaque article et nous appuyons sur des sources fiables. Personne n'est à l'abri d'une erreur : si vous en repérez une, signalez-la, nous la corrigerons au plus vite.

Sujets
Jeux Vidéo Sega

Lisez Begeek en priorité sur Google

Ajoutez-nous à vos sources préférées : nos articles remonteront plus haut dans votre actualité.

Ajouter à mes sources

À découvrir

La suite, sélectionnée pour vous.