Solarin : Le smartphone de luxe ultra-sécurisé à 17.000 dollars

Le constructeur Sirin Labs vient de présenter un smartphone de luxe ultra-sécurisé commercialisé à 17.000 dollars.

Utilisateur et interface holographique sur smartphone
Image d'illustration. Interaction holographique utilisateur (vue d'artiste) — ADN

La sécurité des données personnelles a un prix et ça, le constructeur de smartphone Israélien Sirin Labs AG l’a bien compris ! Alors que les affaires de vols de données n’en finissent plus de garnir nos colonnes, la firme a décidé de lancer le smartphone « le plus sécurisé au monde ».

Un téléphone dont le tarif exceptionnellement élevé le cantonnera à un marché très confidentiel.

Normes de sécurité militaire

Sirin Labs a profité du Computex 2016 pour dévoiler le Solarin, son smartphone ultra sécurisé qui se base sur les normes de sécurité militaires pour protéger les données de son possesseur. Ainsi, les données sont chiffrées de bout en bout en AES 256-bit pour les appels et les messages textes. Un simple bouton permet de passer le smartphone en mode sécurisé et crypter ses échanges. Pour éviter toute contamination, le Solarin intègre également Zimperium, le service de protection contre les malwares.

Côté hardware, le Solarin propose un processeur Snapdragon 810 épaulé par 4 Go de RAM et une dalle QHD offrant une résolution de 2560 X 1440. La partie photo est assurée par un capteur arrière de 24 mégapixels et de 8 mégapixels en façade. Côté stockage, le terminal dispose  de 128 Go. Enfin, le smartphone est doté d’une batterie de 4040 mAh, qui offre jusqu’à deux semaines d’autonomie selon le constructeur. Le tourne sous Android 6.0.

Un téléphone de luxe

Si le téléphone embarque des systèmes de sécurité inspirés du domaine miliaire, en revanche, son look est plutôt réservé à une clientèle attirée par les objets de luxe. Le boitier est en effet composé partiellement de titane et offre un design particulièrement bien travaillé.

Son prix le limite également à une clientèle haut de gamme puisque le Solarin est proposé à un prix d’entrée de 17.000 dollars TTC. Sachez qu’un Blackphone, lui aussi très sécurisé, se vend à un tarif 25 fois moins élevé.

Sebastien Veyrier

Spécialiste Tech

Tous ses articles →
Une erreur dans cet article ?

Nous apportons le plus grand soin à chaque article et nous appuyons sur des sources fiables. Personne n'est à l'abri d'une erreur : si vous en repérez une, signalez-la, nous la corrigerons au plus vite.

Sujets
Données personnelles Mobile

Lisez Begeek en priorité sur Google

Ajoutez-nous à vos sources préférées : nos articles remonteront plus haut dans votre actualité.

Ajouter à mes sources

À découvrir

La suite, sélectionnée pour vous.