Snapchat annonce des lunettes connectées et change de nom
Il va falloir s’y habituer, la société Snapchat change de nom. Une annonce effectuée lors d’une conférence par le CEO lui-même, Evan Spiegel, qui en a profité pour dévoiler « Spectacles », des lunettes connectées.
La start-up américaine Snapchat a annoncé vendredi son changement de nom. Pour l’occasion, la firme fait ses premiers pas dans le domaine du hardware en présentant une paire de lunettes de soleil connectées. Equipé d’une caméra, cet objet au design branché, sera capable de filmer des vidéos de quelques secondes.
Snapchat : un nouveau nom et une incursion dans le hardware
Des indices au début du mois de septembre, laissant penser que Snapchat travaillait sur des lunettes de réalité virtuelle ou de réalité augmentée, sont finalement vérifiés. Le CEO de la société américaine, Evan Spiegel, a en effet dévoilé des lunettes connectées lors d’une conférence vendredi dernier. En outre, l’entreprise étendant désormais son activité au-delà de la messagerie, un nouveau nom s’imposait, selon M. Spiegel. Ainsi Snapschat devient Snap Inc.
Elles avaient été aperçues sur des plages l’été dernier, les lunettes connectées, baptisées « Spectacles », sont désormais une réalité. Ces lunettes de soleil connectées par WiFi ou Bluetooth, permettront à son utilisateur de filmer des petites séquences vidéo d’une dizaine de secondes, dans un angle de 115 degrés. Ces vidéos pourront ensuite être envoyées vers le smartphone et partagées sur Snapchat. Lorsque la caméra enregistre, des LEDs s’allument, personne ne pourra ainsi être filmé à son insu.
Les vidéos effectuées avec les Spectacles sont plus immersives que celles filmées avec un smartphone. « C’est une chose de voir les images d’une expérience vécue, c’en est une autre d’avoir l’expérience de son expérience. Je n’ai jamais autant eu l’impression d’être de nouveau là où j’étais » expliquait Evan Spiegel.
Une sortie cet automne ?
Snap Inc. n’a pas précisé de date de sortie pour les lunettes connectées Spectacles. Selon plusieurs médias américains, elles devraient vraisemblablement sortir dans le courant de l’automne. Elles seront vendues 130 dollars. Avec son design fantaisiste, il est clair que le fabricant vise une clientèle jeune, la même qui utilise l’appli de photos et vidéos éphémères.