Menu
Begeek.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
  • Pop Culture
    • Netflix
  • Jeux Vidéo
    • PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Les meilleures cartes bancaire Bitcoin
    • Les meilleurs wallet crypto
    • Créer son RIG de minage
    • Cloud mining et stacking
En ce moment : 
  • Crypto : guide du débutant
  • Sorare : le guide
  • Meilleures exchanges Crypto

Smart Boy : une coque iPhone 6 pour jouer à la Gameboy

Pop Culture > Jeux Vidéo > iPhone > Game Boy
Par Antoine Roche,  publié le 3 avril 2015 à 14h00, modifié le 3 avril 2015 à 16h30.

Initialement un poisson d'avril, la coque pour iPhone 6 Plus Smart Boy va permettre de jouer à des jeux de Gameboy sur son smartphone Apple.

Le premier avril, il y a plusieurs types d’annonces. Les fausses qui ne sont là que pour faire rire (1er avril 2015 : sélection des meilleurs canulars sur Internet), les vraies qui ont mal choisi leur jour pour se dévoiler comme Amazon et ses Dash Buttons (Amazon et les Dash Buttons : les achats du bout du doigt) et enfin les fausses qui finalement sont ou deviennent vraies.

Smart Boy = Smartphone + Game Boy

C’était notamment le cas de Far Cry Blood Dragon en 2013 qui était finalement devenu un vrai jeu, ou encore cette année de l’arrivée de The Binding of Isaac Rebirth sur Wii U, 3DS et Xbox One qui arrivera finalement bien alors que l’on pensait à une blague.

so for those that only read headlines, binding of isaac rebirth is FOR SURE coming to WiiU, new 3DS & Xbox1 soonish! https://t.co/NG2zNOdkkS

— Edmund McMillen (@edmundmcmillen) April 2, 2015

Restons dans le jeu vidéo avec un produit qui initialement ne devait pas passer le stade de canular du 1er avril : le Smart Boy. À en croire le communiqué de presse V2 du développeur Hyperkin, il s’agit d’une coque pour l’iPhone 6 Plus permettant de jouer à des jeux Game Boy sur son smartphone Apple. Le projet en cours de développement verra bien le jour donc, tandis que d’autres smartphones compatibles sont en ligne de mire pour la suite. D’autres couleurs sont aussi envisagées.

Un dispositif rétro

« Nous voulions créer un dispositif rétro qui peut être facilement adapté dans l’arsenal de dispositifs d’un joueur moderne ». Capable d’accueillir des cartouches de Game Boy et Game Boy Color, la coque intègre une batterie qui se charge via le smartphone et nécessite l’installation d’une appli dédiée. Le communiqué évoque également de l’upscaling (l’écran de l’iPhone 6 Plus est plus grand qu’un écran de Game Boy), une base de données avec des codes et la possibilité de sauvegarder. À surveiller alors que le projet pourrait évoluer.

Le Récap
  • Smart Boy = Smartphone + Game Boy
  • Un dispositif rétro
En savoir plus
  • Xbox au Japon : les prix sont revus à la hausse
  • E3 2023 : Sony, Microsoft et Nintendo ne participeront pas au salon américain
  • OddBallers : un party-game déjanté qui réinvente le ballon prisonnier
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Données personnelles
  • Archives
  • Musique en ligne
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek.fr  - ADN Contents -