Skylanders Ring of Heroes : retour sur sa création avec les développeurs
Le studio sud-coréen Com2uS donne la parole à ses équipes afin de revenir sur le développement du nouveau Skylanders a destination des smartphones.
Si Activision a décidé de se retirer du domaine du jouet-vidéo, la licence Skylanders n’est pas pour autant abandonnée par l’éditeur américain. Avec Ring of Heroes, Activision va proposer un RPG mobile d’ici la fin de l’année narrant une histoire originale et regroupant plus de 80 Skylanders différents, le tout grâce à Com2uS (Summoners War : Sky Arena, Golfstar, Super Action Hero, SummitX Snowboarding, Home Run Battle 3D). Les joueurs doivent exploiter au mieux les spécificités de chaque personnage pour prendre un avantage stratégique décisif sur leurs opposants, lors d’affrontements dynamiques en tour par tour.
Afin d’en savoir plus sur cette nouvelle production, les développeurs ont décidé de dévoiler quelques informations sur des fonctionnalités exclusives, la possibilité d’éveiller des Skylanders ou encore les points clés du processus de création. « Nous sommes conscients que les précédents jeux Skylanders sont particulièrement populaires auprès des fans. Nous voulons transposer tout le fun et l’enthousiasme de la série sur mobile« , déclare le production project manager, May Cho. De son côté, Angel Ortiz, assistant producer pour la branche américaine de Com2uS, déclare : « Mon but ultime et ma motivation première sont d’aider à concevoir le meilleur jeu possible, qui passionnera les fans de Skylanders les plus enflammés, mais également ceux qui découvriront la licence. »