Skylanders Battlecast : un nouveau jeu de cartes free-to-play sur mobile et tablette
Activision continue de miser sur la franchise Skylanders pour accroître ses richesses et décide de s'attaquer aux collectionneurs de cartes avec le nouvel opus Battlecast qui est disponible depuis peu sur l'App Store, le Google Play et l'Appstore d'Amazon.
Après le marché des figurines NFC, l’éditeur américain Activision s’intéresse désormais aux cartes à jouer et à collectionner pour Skylanders Battlecast. Issu de l’univers Skylanders, ce nouvel opus s’annonce comme étant un nouveau jeu de cartes sur mobile et tablette, disponible en free-to-play, où les joueurs peuvent construire leur meilleur deck de cartes et établir des combinaisons stratégiques pour les utiliser dans des batailles sans précédent.
Pour jouer à Skylanders Battlecast, les joueurs n’auront qu’à télécharger le jeu depuis le store de leur appareil mobile ou tablette pour pouvoir commencer leur quête et devenir l’ultime Battlecaster. De plus, pour enrichir leur collection, ces derniers pourront acheter des “Packs de Combat” et des “Packs d’Extension” en magasin ou en version digitale via le jeu. Comme c’est le cas avec les figurines NFC, Skylanders Battlecast donne vie aux cartes en les scannant avec vos smartphones.
Skylanders Battlecast, le nouveau business d’Activision
Activision explique avoir réuni une équipe composée de plusieurs experts dans la conception de jeux vidéo et de jeux de cartes physiques, de joueurs de cartes professionnels et d’artistes de cartes pour travailler sur le développement de Skylanders Battlecast. Contrairement aux cartes à collectionner traditionnelles et aux jeux de combat sur mobile, Skylanders Battlecast offre aux fans une représentation graphique fidèle et de grande qualité grâce à une expérience de gameplay en 3D, donnant au jeu un aspect à la fois amusant et stratégique.
“Nous continuons à offrir à nos fans de nouvelles façons d’explorer les Skylands, et Skylanders Battlecast est une innovation extraordinaire“, raconte Josh Taub, senior vice-president et product management chez Activision. “Notre jeu de cartes offre aux joueurs non seulement une expérience de cartes à collectionner, mais aussi de réalité augmentée, un mode PvP et une campagne solo passionnante.“