Shuntaro Furukawa va changer l’organisation de Nintendo
Dans l'optique de développer Nintendo à son maximum et s'imposer toujours plus dans l'industrie vidéoludique, le successeur de Tatsumi Kimishima annonce vouloir chambouler l'intérieur de la société japonaise.
Le prochain président de Nintendo, Shuntaro Furukawa, a récemment confié son envie de restructurer complètement la firme de Kyoto dans un entretien accordé à Nikkei, un célèbre quotidien économique au Japon. Avant même sa nomination en remplacement de Tatsumi Kimishima, l’homme de 46 ans réfléchissait depuis pas moins de deux ans à ses objectifs futurs pour l’entreprise fondée en 1889 par Fusajiro Yamauchi. Son premier gros chantier sera d’ailleurs la création d’un comité décisionnel, en charge des décisions liées à la création, plus petit avec cinq personnes et efficient.
2) About the Switch, he points out Nintendo has been selling hardware only in Japan, the US+Europe for the past decades. He says Switch is on sale in 50 countries now, but he wants to start selling it in the Middle East And South East Asia, too. No word on China.
— Dr. Serkan Toto (Kantan Games Inc.) (@serkantoto) May 1, 2018
4) Furukawa also plans to change Nintendo internally: a new committee consisting of five directors (including himself) will decide on certain product ideas together.
I think the implication here is that there were more (too many?) people involved in such decisions before. //end
— Dr. Serkan Toto (Kantan Games Inc.) (@serkantoto) May 1, 2018
L’autre domaine important pour Furukawa-san est celui du mobile. Après avoir réuni 300 millions d’euros l’année dernière grâce à Fire Emblem Heroes, Super Mario Run et Animal Crossing : Pocket Camp, Nintendo vise les 100 milliards de yens de chiffre d’affaires, soit environ 760 millions d’euros, plus du double de l’année 2017. Un objectif qui devrait principalement dépendre du succès de Mario Kart Tour et possiblement de l’annonce d’un ou deux nouveaux titres sur iOS et Android. Enfin, si un récent partenariat vient d’être signé avec Cygames, les rumeurs parlent de plus en plus d’un autre accord avec GungHo Online Entertainment, une entreprise nippone connue principalement pour l’hébergement et l’édition de jeux en ligne massivement multijoueur.
Nintendo veut continuer a exposer la Switch sur divers marchés
Déjà commercialisée dans une cinquantaine de pays différents, la console hybride de Nintendo va bientôt connaitre de nouveaux horizons. Afin d’atteindre leurs objectifs de vente, la firme de Kyoto va s’étendre prochainement dans les pays du Moyen-Orient, d’Amérique du Sud et sur les territoires d’Asie du Sud-Est.