Sharp entre dans la danse avec un smartphone pliable… à la verticale
Nombreux sont déjà les fabricants à s'être lancés sur le marché du smartphone pliable. D'autres y travaillent encore. Sharp dévoile un concept différent.
Samsung, Huawei, Xiaomi, Lenovo, autant de marques qui ont clairement affiché leur volonté en matière de smartphone pliable. La liste s’allonge aujourd’hui avec l’arrivée de Sharp. Le constructeur japonais entre aujourd’hui dans la course avec un prototype qui se démarque clairement de la concurrence.
Sharp dévoile un prototype de smartphone pliable à la verticale
Si 2019 est clairement l’année du smartphone pliable, preuve que le concept est encore très récent, il n’a pas trouvé son implémentation définitive. Les fabricants essaient différentes options, une manière de prendre la température auprès des clients aussi.
Pour l’heure, Samsung et Huawei ont un temps d’avance, les Galaxy Fold et Mate X, respectivement, sont des produits finis. Xiaomi, quant à lui, a un smartphone disposant de deux pliures. Lenovo préparerait un appareil qui se plie à la verticale.
C’est d’ailleurs l’option que semble avoir prise le japonais Sharp. Le constructeur a fait la démonstration à la presse japonaise d’un prototype fonctionnel de smartphone pliable. La pliure est horizontale, le haut du smartphone venant ainsi de plier sur le bas. L’écran OLED offre une diagonale de 6,18 pouces pour une définition de 1 440 x 3 040 pixels et pourrait supporter pas moins de 300 000 pliures.
Un concept différent, et très intéressant
Ne s’agissant que d’un prototype, rien ne saurait indiquer que le smartphone sera commercialisé, encore moins en l’état, mais si l’on en croit Engadget Japan – qui était présent lors de la démonstration -, « il est probable qu’un smartphone Aquos avec la même dalle soit commercialisé dans le futur. » À suivre !
- Votre smartphone Samsung aura-t-il droit aux fonctionnalités IA de Galaxy grâce à One UI 6.1.1 ?
- Tout ce que vous devez savoir sur le grave défaut d’écran tactile signalé par les utilisateurs du Google Pixel 9 Pro XL
- Le OnePlus 13 pourrait arriver deux mois plus tôt, mais uniquement en Chine : tout ce qu’il faut savoir