SFR Presse va s’enrichir de 23 titres supplémentaires
Suite à la signature d'un partenariat avec Toutabo SA (exploitant de ePresse), la plateforme SFR Presse va pouvoir proposer plus de titres dès demain.
Lancée depuis le mois d’avril dernier, la plateforme SFR Presse, qui permet à ses abonnés d’avoir accès à de nombreux journaux et magazines en version numérique, va voir son offre être enrichie dès demain. En effet, le groupe Altice, dont l’opérateur fait partie, a signé un accord avec Toutabo SA (ePresse).
SFR Presse élargit son offre grâce à un partenariat avec ePresse
Rappelons que SFR Presse est une plateforme, lancée le 27 avril dernier, qui met à disposition, via un abonnement, des journaux et magazines du groupe Altice Media Group comme par exemple L’Express, Libération, 01Net, L’Expansion, L’Etudiant, Studio Ciné Live, Point de Vue, Lire et d’autres. Au total 17 titres étaient proposés à son lancement mais cette offre va s’élargir.
En effet, à partir de demain, 13 titres supplémentaires vont faire leur entrée dans l’offre SFR Presse. Parmi les journaux et magazines ajoutés on peut citer Le Parisien, Le Journal du Dimanche, Marie-Claire, L’Auto Journal, Moto Journal, So Foot, L’Automobile Magazine ou encore Le Télégramme, etc. Ce partenariat permet à ePresse de « continuer ainsi de déployer sa stratégie de diversification des canaux de distribution et de commercialisation de la presse numérique« .
Plusieurs millions de clients ont installé l’application
Sans entrer réellement dans les détails, l’opérateur français a tout de même révélé quelques chiffres concernant SFR Presse. « L’application SFR Presse a déjà été installée sur les smartphones et tablettes de 3 millions de clients, près de 50% d’entre eux l’ayant déjà utilisée avec plus d’un million de titres téléchargés » apprend-on.
Dès demain ce seront donc 40 titres qui seront disponibles via cette application. « Avec SFR PRESSE, nous réinventons la distribution de la presse pour bâtir un nouveau modèle économique pérenne et porteur de croissance. […] La stratégie d’ouverture et d’innovation du groupe se traduit dès aujourd’hui par l’arrivée de nouveaux titres qui viennent enrichir considérablement notre offre, permettant à SFR de renforcer encore sa différenciation et sa proposition unique sur le marché français » déclarait le directeur général de SFR Médias, Alain Weill.