SFR : deux employés se filment sur Periscope en train de détruire le mobile d’un client
Periscope a encore frappé ! Deux vendeurs de SFR se sont filmés en train de détruire le téléphone d’un client qu’ils jugeaient "casse-couilles". L'opérateur a rapidement réagi.
Depuis l’affaire Aurier, le réseau social de partage de vidéos en direct Periscope a fortement gagné en popularité en France. Pour le meilleur, mais surtout pour le pire. Le nouveau jeu à la mode est de se lancer un défi à relever à partir d’un certain nombre de spectateurs connectés sur la chaîne. Autant dire que ces derniers ne volent pas toujours très haut.
Deux employés d’une boutique SFR ont apparemment attrapé la fièvre de Periscope puisque ces derniers ont détruit en direct le téléphone d’un client qu’il jugeait « casse-couilles ».
Coup dur pour l’image de SFR
La vidéo polémique fait le tour des réseaux sociaux depuis quelques heures. On y voit deux employés de l’opérateur dans leur boutique. L’un d’entre eux explique : “J’ai un client qui me casse les couilles. Son téléphone était en réparation, il nous casse les couilles depuis ce matin. Tu sais ce qu’on va lui faire avec son téléphone ? […] À 50 personnes connectées je prends le téléphone du client, je claque le téléphone par terre. Invitez tous vos abonnés”.
Bien entendu, la barre fatidique est rapidement atteinte et l’employé s’exécute en explosant le téléphone au sol. “Tu lui dis le transporteur l’a ramené comme ça et c’est tout, on l’a retrouvé dans cet état-là”, déclare-t-il alors devant la caméra après ce geste qui lui semble héroïque.
SFR réagit rapidement
Sans surprise, l’affaire est très vite devenue très populaire et SFR ne pouvait pas rester sans réponse. Sur son compte Twitter, l’opérateur a précisé avoir lancé une enquête interne pour identifier les deux employés.
@koreuscom Bjr ! Une enquête interne a été menée dès mise en ligne de cette vidéo & les auteurs de cet acte isolé ont été identifiés (1)
— SFR (@SFR) March 30, 2016
Pour se racheter, la marque a également indiqué qu’un smartphone neuf allait être offert au client, une fois identifié.
@koreuscom tentons d’identifier le client impacté afin de lui offrir un nouveau mobile et de nous excuser. Bonne journée ! Pierre (3)
— SFR (@SFR) March 30, 2016