La série dérivée de John Wick, The Continental, arrivera sur Starz
C'est officiel, c'est la chaîne Starz qui proposera la série The Continental, dérivée des films John Wick.
Alors que la sortie du film John Wick 3 est pour le moment calée à mai 2019, il est aujourd’hui à nouveau question de l’adaptation de la licence en série télévisée évoquée l’an dernier. Par la voix de son patron Chris Albrecht, la chaîne américaine Starz, à qui l’on doit déjà des séries dotées de pas mal d’action de qualité (Black Sails, Spartacus ou encore Ash vs Evil Dead), a officiellement annoncé qu’elle s’en chargerait avec Lionsgate et que cette série dérivée s’appellerait The Continental.
The Continental : déjà quelques détails sur la série
Comme son nom l’indique, cette adaptation sur le petit écran se déroulant dans l’univers de John Wick s’intéressera au fonctionnement de l’Hotel Continental, le refuge et fournisseur des assassins dans les films. L’intrigue se déroulera dans une version réaliste de Los Angeles, tandis que l’action et l’humour de la franchise devraient être de retour.
Le fauteuil de showrunner et scénariste sera laissé à Chris Collins (The Wire, Sons of Anarchy) et la production sera notamment assurée par des personnes ayant travaillé sur les films, comme Basil Iwanyk, Chad Stahelski (il réalisera d’ailleurs le premier épisode), David Leitch ou encore Keanu Reeve. On ne sait toujours pas s’il s’agira d’une série préquelle ou non comme cela avait été mentionné auparavant, mais l’acteur devrait au moins faire une apparition.
Double dose de John Wick en 2019 ?
Si aucune date n’a encore été annoncée, Chris Albrecht déclare : « The Continental promet d’inclure les séquences de combats étourdissantes et les fusillades intenses entre assassins professionnels et leurs cibles que les fans sont venus à attendre dans la franchise de films John Wick, ainsi que l’introduction de quelques nouveaux personnages foncièrement convaincants qui habitent ce monde souterrain.«