Selon le régulateur de la publicité britannique, 30 000 abonnés font d’un compte une célébrité
Sur les réseaux sociaux, certains comptent ont plusieurs millions d'abonnés. Certains appartiennent à des célébrités. Mais qu'elle serait la définition d'une célébrité sur un réseau social ?
Avez-vous déjà rêvé d’avoir toute la reconnaissance et la popularité qui sont le lot des célébrités ? Selon le régulateur de la publicité au Royaume-Uni, quiconque possédant un compte sur un réseau social avec au moins 30 000 abonnés peut être considéré comme une “célébrité“.
30 000 abonnés et vous êtes une célébrité
Ce “standard” a été établi suite à une récente publication par l’utilisatrice Sarah Willow Knott, alias @ThisMamaLife, sur Instagram, dans lequel elle promouvait un calmant pour dormir. La publicité en elle-même avait été pré-approuvée par le groupe Proprietary Association of Great Britain mais selon la Proprietary Association of Great Britain, Sarah Willox Knott ayant plus de 30 000 abonnés, elle était techniquement considérée comme une célébrité et en tant que telle, violait plusieurs règles interdisant aux célébrités et autres professionnels de santé faire la promotion de produits médicaux.
Selon le régulateur de la publicité au Royaume-Uni tout du moins
Selon l’ASA, “nous avons considéré que plus de 30 000 abonnés indiquaient qu’elle avait l’attention d’un nombre significatif de personnes. Étant donné sa popularité et l’attention captée par un large public, nous avons estimé que ThisMamaLife était une célébrité aux yeux du CAP Code.”
Autrement dit, si vous êtes utilisateur d’un compte sur les réseaux sociaux avec plus de 30 000 abonnés, selon les standards de la publicité britannique, vous pouvez vous considérer comme une célébrité.