Selon DxOMark, le Samsung Galaxy S10 5G fait aussi bien que le Huawei P30 Pro en photo
À chaque nouveau lancement de smartphone haut de gamme, DxOmark publie son rapport, et revoie son classement selon les performances des modules photo. Aujourd'hui, le Samsung Galaxy S10 5G fait son apparition.
Si l’on en croit DxOMark, le Samsung Galaxy S10 5G obtient la même note que le Huawei P30 Pro, ce qui le place en tête de liste, ex-æquo, juste devant le Galaxy S10+. Voici dans le détail, ce qu’il faut retenir du rapport du spécialiste français de la photo.
Le Samsung S10 5G fait jeu égal en photo avec le Huawei P30 Pro
D’après DxOMark, c’est le capteur ToF qui permet au Samsung Galaxy S10 5G d’égaler la performance du Huawei P30 Pro. Le S10+ se contente de trois modules photo là où le S10 5G en ajoute un quatrième, le fameux capteur ToF qui permet de mesurer les distances entre le smartphone et le sujet. Cette différence lui fait gagner de précieux points.
Le capteur Time of Flight aide à la mise à au point automatique mais il est particulièrement utile pour l’effet bokeh, apportant un flou bien mieux maîtrisé. De plus, Samsung permet aussi désormais de choisir la focale utilisée en mode portrait, ceci pour éviter les légères déformations de l’optique principale. Les proportions sont mieux retranscrites et la profondeur de champ plus écrasée.
Selon le classement du français DxOMark
D’un point de vue global, c’est toute la partie photo du Samsung Galaxy S10 5G qui a été améliorée. Le flash notamment permet des clichés désormais plus naturels et ce quelles que soient les conditions de lumière. La vidéo est aussi améliorée. L’appareil filme d’ailleurs par défaut en 4K.
Le Galaxy S10 5G obtient une note générale de 112 selon DxOMark. À noter, sur le seul segment de la photo, le Huawei P30 Pro obtient 119, contre 117 pour l’appareil du sud-coréen mais ce dernier récolte un 100 contre « seulement » 97 pour le P30 Pro en vidéo.