Sekiro Shadows Die Twice : “un des lancements les plus incroyables de 2019” pour Activision
La nouvelle licence du studio FromSoftware (Dark Souls, Bloodborne) s'est écoulée à plus de deux millions d'exemplaires à travers le monde en moins de dix jours.
Malgré la ridicule “polémique” concernant sa difficulté et la non-présence d’un mode facile afin de le rendre plus accessible, Sekiro : Shadows Die Twice est une réussite pour l’éditeur américain Activision et FromSoftware. Que cela soit la presse ou les joueurs, ils ont tous été conquis par cette franchise prenant place pendant l’époque Sengoku et mettant en scène un shinobi en quête de vengeance après la perte de son bras et la capture de son jeune seigneur. Dès son lancement en mars dernier, Sekiro s’était retrouvé à la première place des jeux les plus vus sur Twitch, dont plus de 631 millions de minutes vues durant le week-end de lancement. A noter que le jeu des créateurs d’Armored Core ou encore Demon’s Souls a également cumulé 1,1 milliard de minutes vues sur la plateforme de streaming d’Amazon en une semaine.
With @sekirothegame receiving exceptional reviews and acclaim, here's a round-up of what critics are saying, along with an accolades trailer.
Info here: https://t.co/FiDC1MtrHQ pic.twitter.com/Vxwdrqi26C— Activision (@Activision) April 8, 2019
Mais le plus important concerne ses ventes sur PS4, Xbox One et PC. En seulement quelques jours, deux millions de copies se sont vendues dans le monde entier. Michelle Fonseca, VP of Product Management au sein d’Activision, s’est évidemment réjoui de ce succès : “Sekiro : Shadows Die Twice a amené quelque chose de très spécial et d’unique au portfolio de jeux d’Activision. Ce fut un honneur de travailler avec FromSoftware pour aider à introduire une toute nouvelle franchise aux joueurs partout dans le monde. Les fans ont fait de Sekiro : Shadows Die Twice un des lancements les plus incroyables de 2019 jusqu’à présent. Le jeu a réalisé de belles performances sur toutes les plateformes, y compris sur PC, et nous sommes très heureux du soutien apporté par les joueurs et les critiques. Ce fut très gratifiant de voir la joie des fans lorsqu’ils surpassaient chaque challenge dans le jeu.”
Deck13 ne proposera pas de mode facile dans The Surge 2
Attendu dans le courant de l’année 2019, The Surge 2 des allemands de Deck13 disposera d’un seul et unique mode de difficulté, comme les jeux de FromSoftware. Ces expériences avec une haute difficulté cherchent avant tout à provoquer un dépassement de soi, une notion que les joueurs ne connaissent plus vraiment…
We have one difficulty.
— Deck13 (@Deck13_de) April 10, 2019
We added the one mode. One mode for everyone 👀
— Deck13 (@Deck13_de) April 10, 2019