Sea of Thieves : une nouvelle mise à jour, mais toujours des problèmes
Le patch 1.0.2 de Sea of Thieves ne révolutionnera pas le jeu, mais c'est un premier pas encourageant pour un jeu mieux équilibré et moins bugué.
Alors que Microsoft revendique plus de 2 millions de joueurs (mais combien sont encore là avec les nombreux joueurs qui ont dû arriver au bout des 2 semaines d’essai gratuit du Game Pass sans le renouveler ?), Rare vient de pousser une nouvelle mise à jour pour Sea of Thieves. Estampillée 1.0.2, celle-ci n’oblige pas cette fois à retélécharger tout le jeu, puisqu’elle ne pèse que 450 Mo sur Xbox One et Windows 10. Au menu : quelques correctifs bienvenus, mais rien de véritablement fabuleux.
Sea of Thieves : un joli coup d’épée dans l’eau ?
Tout d’abord, désormais quand un bateau sera coulé par des joueurs celui-ci réapparaitra plus loin, hors du champ de vision des vainqueurs. De quoi laisser de l’air et du temps aux joueurs, notamment pour prendre un fort par exemple. Ensuite, il faudra désormais lâcher son trésor pour pouvoir se téléporter avec la sirène. Ce changement est juste là pour rendre plus clair qu’une téléportation vous coûtera votre butin.
Côté corrections de bugs, les joueurs PC touchés par l’erreur 0x80070005 error ou par l’installation bloquée à 99% ne devraient désormais plus avoir de problème, tandis que des crashs et autres possibilités de tomber à travers un navire en sautant sur des objets ont été corrigés. Le changelog complet est disponible ici.
Du travail, encore du travail
Bien entendu, au-delà du contenu qui fait cruellement défaut au jeu, bien des problèmes doivent encore être corrigés par les développeurs. Les tricheurs sont ainsi toujours plus nombreux, tandis que l’arrivée des succès n’est toujours pas pleinement là et certains joueurs n’ont toujours pas accès à du contenu qu’il devraient normalement posséder.