Sea of Solitude : le nouveau titre du label EA Originals arrivera en juillet
La première création du studio allemand Jo-Mei Games se présente comme une expérience vidéoludique sous le signe de l'émotion.
Annoncé en 2015 par Cornelia Geppert et Boris Munser, Sea of Solitude séduit l’éditeur américain Electronic Arts et rejoint le programme EA Originals (met en avant les structures indépendantes et offre une aide financière) en 2016 avant d’être officiellement présenté au monde entier durant l’E3 2018. Prévue pour le 5 juillet prochain sur PS4, Xbox One et PC (via Origin), cette nouvelle licence va plonger les joueurs dans le voyage personnel de Kay, une jeune femme qui tente de surmonter sa solitude intérieure. Pour ce faire, elle va devoir explorer divers environnements où la météo reflète les émotions de certains personnages. Il faudra alors ramener de la lumière et des couleurs dans un monde jugé trop sombre via des “défis émotionnels” afin d’avoir accès à de nouvelles zones. Au fur et à mesure de l’aventure, Kay finira par découvrir pourquoi sa solitude a fait d’elle un monstre et comment elle pourra redevenir humaine, notamment grâce à de fantastiques rencontres.
Delve into Sea of Solitude and face your monsters! Coming to PlayStation 4, Xbox One, and PC on July 5! Pre-order here: https://t.co/qOhDacb76z #SeaofSolitude pic.twitter.com/vd8PUNUhAX
— Electronic Arts (@EA) May 28, 2019
Cornelia Geppert, PDG de Jo-Mei Games, revient brièvement sur la création de son premier jeu : “Sea of Solitude traite de l’essence même de la solitude et saura toucher la corde sensible des joueurs par sa représentation de notre réalité personnelle. Il s’agit, et de loin, du projet le plus artistique et le plus personnel que j’ai créé. Je l’ai écrit pendant une période très émotionnelle de ma vie. La création de personnages basés sur des émotions a été une expérience très personnelle pour notre équipe, et nous avons hâte que les joueurs découvrent l’histoire marquante de l’introspection et de la guérison de Kay.”