Scalebound : un échec pas uniquement lié à Microsoft
Platinum Games estime que l'éditeur américain Microsoft n'est pas le seul responsable de l'annulation de Scalebound sur Xbox One.
Annoncé comme une exclusivité sur Xbox One en 2014, Scalebound s’était finalement vu annulé trois années plus tard. Si le mystère plane toujours dans cette affaire qui a vu Microsoft essuyer de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux, Atsushi Inaba, directeur du studio Platinum Games, n’aime pas que les fans blâment uniquement l’éditeur américain, alors que ses équipes ont aussi une part de responsabilité dans cette mésaventure : “Les deux parties ont échoué. Le jeu n’a pas atteint tous les buts que nous avions en tant que développeurs. Voir les fans se fâcher contre Microsoft à cause de l’annulation n’était pas facile pour nous. En réalité, lorsqu’un jeu en développement ne peut être publié, c’est parce que les deux côtés ont échoué. Je pense qu’il y a des domaines dans lesquels nous aurions pu faire mieux et je suis sûr que Microsoft, en tant que partenaire d’édition, souhaiterait pouvoir faire mieux. Parce que personne ne veut qu’un jeu soit annulé.”
Microsoft shouldn’t take the blame for Scalebound, Platinum tells VGC in its frankest appraisal yet of the game's cancellationhttps://t.co/LPfOn3ABdt pic.twitter.com/wRBRSO0E9i
— VGC (@VGC_News) May 7, 2019
Un retour de Scalebound est encore possible ? Atsushi Inaba pense qu’il faut savoir tourner la page au bon moment : “Non, et d’ailleurs je ne dirais pas que notre expérience avec Scalebound nous a poussés à nous diriger vers l’auto-édition. Franchement, la réalité est que de nombreux titres ont été annulés dans le passé : cela fait partie intégrante de la création de jeux vidéo.”